Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2014 4 07 /08 /août /2014 12:21

Veni, vidi, vici a déclaré le grand César lors de la victoire de Zéla, en Asie Mineure (et non lors de la guerre des Gaules, comme on le croit souvent). Un peu plus de deux millénaires, c'est un autre César qui vient de conquérir la France . En effet, La planète des singes  : l"affrontement s'offre une première semaine à 1 746 921 entrées ! Un démarrage énorme, supérieur à celui de Transformers 4 ou Captain America ! Et la certitude que, comme pour les Origines, César et ses troupes vont à nouveau dominer l'été , comme en 2011 (3,2 millions d'entrées en tout).

Après, ce triomphe était attendu. Les bandes annonces savamment distillées, la sortie américaine il y a 3 semaines et surtout l'aura des Origines ont construit le succès de ce 8e film, mais 2e dans le reboot entamé à l'aube des années 2010 !

 

Désormais, seul Lucy ou Les gardiens de la Galaxie peuvent lui faire de l'ombre  ! César n'a jamais été empereur, mais son digne descendant règnera sur le monde !

Il faut descendre ensuite à la 9e place pour trouver une autre nouveauté, New York Melody avec Mark Buffalo et Kiera Knightley. Mais avec 125 665 entrées, la romance est loin d'avoir fait le plein. Il aurait sans doute avoir un ou deux primates dans le casting.

 

Transformers perd sa place de leader mais passe la barre des 2 millions avec 2 034 304 amateurs de baston entre robots géants. Une barre que Les vacances du Petit Nicolas ont un mal de chien à atteindre puisqu'en 4 semaine, la séquelle de Laurent Triard n'en n'est qu'à 1 852 675 spectateurs. L'original avait fait 5 millions mais était sorti à la rentrée (et avait pu profiter de nombreuses séances pour les scolaires). Le pari des vacances est un pari perdu.

 

Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu revient dans le top 5, à la 4e place, avec un cumul de 11  402 345 entrées, suivis par les 554 736 de Planes 2.

 

Toujours au rayon séquelle, Dragons 2 confirme son succès estival au rayon animé avec déjà 2 894 579 entrées. Un score moins important pour Sexy Dance 5 (674 450) et American Nightmare 2 (387 138), mais rien de déshonnorant !

 

Enfin, à la 10e place, Les Francis ferme la marche avec 324 393 spectateurs !

César triomphe au box office

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One