Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2014 2 19 /08 /août /2014 10:28

D'après le site Box Office Mojo, une copie  d'Expandables 3 a fuité sur le web et a été téléchargé plus de 2 millions de fois !!

 

Même s'il n'est pas évident d'impacter ce fait sur son démarrage plus que moyen, ll est clair que si 2 millions de personnes regardent un film gratuitement sur leur ordinateur, ils n'iront pas le voir en salle. Et si l'on multiplie ces 2 millions par le prix moyen d'une entrée en salle, (entre 8 et 10$), on trouve sans doute une grosse partie des recettes disparues entre le 2e et le 3e film.

 

On ne le dira jamais assez : le piratage détruit l'art !

Ce n'est pas un discours moralisateur, mais une réalité ! Les artistes musicaux vendent moins, surtout les plus underground, les studios prennent moins de risques et l'on risque d'aller vers du tout immatériel, sans aucun support physique ! L'abandon des lecteurs DVD sur les derniers Apple est , à mon avis, un très mauvais signe !!

 

En attendant, Stallone doit être écoeuré de voir que tout le travail abattu se retrouve réduit à néant par la diffusion illégale d'une copie de son film !

Expandables 3 victime du piratage aux USA !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One