Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 18:17

Décidément, les nouveautés ont un peu de mal depuis quelques temps. Les 3 sorties du week end n'ont pas réussi à se hisser plus haut que la 3e place, tandis que Les Gardiens de la Galaxie redevenait le film n°1 !

 

Mine de rien, le pari ultra-risqué de Marvel (miser 170 millions de dollars sur une équipe quasi inconnue du très grand public, dans un univers qui n'a pas grand chose à voir - pour le moment - aves les autres films) est en train de se transformer en coup de maître ! Avec un total de 251,8 millions en 24 jours, l'épopée cosmique va dépasser Captain América 2 d'ici une semaine et pourrait devenir le 1er film de 2014 à passer la barre des 300 millions !! Dans le monde entier, le film approche les 500 millions !

 

Autre pari risqué, autre gagnant, Les Tortues Ninja made in Bay sont 2e avec désormais 145,6 millions !!

 

Du coup, la première nouveauté est If I Stay, une romance où une jeune fille se trouve pris entre la vie et la mort suite à un accident de voiture. Avec 16,3 millions, le film démarre très honnêtement. Il est vrai que la délicieuse Chloé Grace Moretz n'a pas ménagé ses efforts sur Twitter pour faire la promo du film, s'adressant directement à ses followers pour leur demander leur avis et les inviter dans sa tournée de promotion à travers les USA. Le film a d'ores et déjà remboursé son budget de 11 millions.

 

2 places plus loin, on trouve When the game Stands Tall, un drame sportif autour du football, qui démarre à 9 millions. Pas extra, mais le film n'en a coûté que 15.

 

Par contre, c'est une claque magistrale que reçoivent Frank Miller et Robert Rodriguez avec la séquelle de Sin City ! 8e place, 6,4 millions de recettes ! La déconfiture est totale et il est clair que le trop long laps de temps entre l'original et cette suite (9 ans) a joué. De plus, l'esthétique du premier film ayant tellement été pillé...

 

A la 4e place, Let's be Cop cumule 45 ,2 millions en 12 jours, ne perdant que 38% d'entrées, tandis que The Giver est quasi à l'équilbre à la 6e place avec 24,1 millions pour un budget de 25.

 

Après l'ouverture décevante, Expandables 3 plonge de 58% !! Avec 27,5 millions de dollars cumulés en 10 jours, le film chorale de Stallone est un échec ! Seul l'international permettra de limiter la casse.

 

Enfin, The Hundred foot journey et Into the Storm terminent ce top avec respectivement 32,7 et 38,3 millions. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One