Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 20:35

4 nouveautés (enfin 3 + une ressortie), mais un trio de tête inchangé et la confirmation que Les Gardiens de la Galaxie est désormais le film numéro 1 aux USA avec 274,6 millions en 5 semaines (une baisse de 5% seulement) !! Et 547,7 dans le monde entier !!

 

Mine de rien, Marvel squatte donc les 2 premières places du top US cette année ! Et y réussir avec une séquelle qui a remporté presque 80 millions de plus que l'original et une équipe inconnue du grand public, ce n'est vraiment pas rien.

 

Les tortues Ninja sont toujours 2e et cumulent désormais 162,4 millions ! 

 

Enfin, If I stay complète le podium. La romance fantastique perd 40%, ce qui reste honorable et affiche 29,8 millions aux compteurs. Presque 3 fois son budget.

 

A la 4e place, on trouve donc la première nouveauté, As Above/So Below (Catacombe en français). Le film d'épouvante se déroulant en France prend  8,4 millions dans 2400 cinémas. Pas extraordinaire, mais loin d'être honteux. Ceux qui ont déjà visité les catacombes savent combien cet endroit est flippant !!

 

Le buddy Movie Let's be cops suit avec 57,3 millions.

 

2e nouveauté, The november Man avec Pierce Brosnan (qui retrouve Roger Donaldson , son réalisateur du Pic de Dante) ne fait pas mieux que 6e et 9,3 millions. Le thriller était dans les salles depuis mercredi.

 

Suivent When the Game Stands Tall (16,3 millions), The Giver (31,5) , The Hundred foot journey (39,3 millions). Si ces 3 fillms à budget modeste obtiennent des scores attendus, ce n'est vraiment pas le cas du 10eme film du Top à savoir Expandables 3 !

 

En effet, le film de Stallone ne cumule que 33,1 millions en 17 jours ! Un échec qui se confirme vraiment car même les 40 millions ne sont plus certains !!

 

La dernière nouveauté, Cantiflas, démarre en 12e position avec 2,6 millions, mais dans 682 cinémas seulement ! C'est la plus grosse moyenne du top 20 !

 

Enfin, la ressortie de Ghostbusters, à l'occasion du 30e anniversaire a engrangé 1,6 millions dans 784 cinémas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One