Les Tortues et les Gardiens restent en tête, devant Stallone
Sacré camouflet pour Sylverster Stallone ! Alors qu'il comptait finir en beauté sa trilogie d'action, Expandables 3 ne se classe que 4e avec seulement 16,2 millions, soit 42% de moins que le deuxième et 55 que le premier film. La barre des 50 millions n'est même pas assurée.
C'est absolument hallucinant quand on voit le casting : 17 acteurs de premier plan ! Le pire c'est que les critiques sont plutôt bonnes et les spectateurs qui l'ont vu l'ont apprécié (A- pour Cinemascore) ! Le seul soucis est qu'ils ont été moins nombreux que prévu. Il faut donc espérer un bon bouche à oreille de la part des spectateurs de ce week end.
Du coup, Les Tortues Ninja reste en tête ! La superproduction (125 millions de dollars de budget quand même) de Michael Bay cumule donc 117,6 millions en 10 jours et est bien partie pour atteindre 175 ! Une séquelle est bien entendue prévue pour 2016 !
Les gardiens de la galaxie sont toujours deuxième et leur cumul est désormais de 222,2 millions (et 419 dans le monde entier, mais le film n'est pas encore sorti partout). A ce rythme, Rocket et ses potes devraient dépasser le score du Soldat de l'hiver d'ici une dizaine de jours et devenir le film numéro 1 de 2014. En attendant bien sûr Hunger Games 3.
Let's be cop, un buddy movie au budget de 17 millions de dollars prend la 3e place avec 26,1 millions depuis sa sortie mercredi dernier. Un honnête démarrage !!
Enfin, The Giver, xieme tentative de surfer sur le succès d'un roman jeunesse (sorti en 1993) ne rallie pas franchement tous les suffrages puisque 12,7 millions de dollars ont été dépensés pour le hisser à la 5e place ! Le film a coûté 25 millions cependant !
Into the storm perd 55% de ses entrées pour un total de 31,3 millions ! Un échec pour la Warner qui espérait beaucoup plus de son film catastrophe .
The hundred foot-journey rembourse son budget de 22 avec un cumul de 23,6 tandis que Lucy continue de monter . Avec 107,5 millions remportés en moins d'un mois, Luc Besson a quasiment triplé sa mise aux USA !! Il faut rajouter 61 millions dans le reste du monde, mais pas mal de pays restent à conquérir.
Step up in all et Boyhood ferment la marche avec 11,8 et 13,8 millions. De petits scores pour de petits budgets !