Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 19:08

Dit comme cela, on a l'impression d'assister à un combat de titans ! Sauf que être premier avec 212 122 entrées contre 185 768 pour le 2e, il est clair qu'on est en septembre, mois où la fréquentation est très très basse...

 

C'est un peu triste pour Jean Becker qui a bien du mal à retrouver le niveau de ses succès des ses années 90 et début 2000 (Elisa, Les enfants du Marais, Un crime au Paradis...). Bon rétablissement ne sera pas millionnaire et, comme La tête en friche, devra surtout faire sa carrière en vidéo. Dommage donc pour ce cinéaste attachant, sérieux et éloigné de toutes modes. Gérard Lanvin, nouveau venu chez le réalisateur de Deux jours à tuer, aurait sans doute aimé faire plus.

 

Pour Sin City 2, ce score décevant confirme le crash industriel de Robert Rodriguez. Bide aux USA, bide en Europe... Rien ne va plus pour l'ex-petit génie du cinéma bricolé.

 

Avec 160 854 entrées , 3 coeurs ne prend que la 4e place. On aurait pu penser qu'un film réunissant Benoît Poolevoerde et Charlotte Gainsbourg attirerait plus de monde. Peine perdue.

 

Mais c'est mieux que les 107 724 de Un homme très recherché, le film posthume de Philip Seymour Hoffman. Les critiques étaient très bonnes pour cette adaptation d'un roman de John le Carré, mais le manque d'action (dû au roman) a semble-t-il refroidi les spectateurs.

 

En continuité, Lucy reste 3E avec 4 869 018 spectateurs. Les 5 millions seront bien atteints d'ici une ou deux semaines.

 

Hippocrate est 5e avec 577 573 entrées en 3 semaines. Un score honnête, mais sans plus.

 

Sex Tape et Gemma Bovary sont déjà hors du top 5. Le film de Lucchini a attiré 354 622 amateurs de Flaubert revisité, tandis que Cameron Diaz a fait fantasmer 363 142 personnes.

 

Les gardiens de la Galaxie pointe à la 9e place avec 2 201 102 spectateurs tandis que Nos étoiles contrairent clôt le top du haut de ses 960 461 amateurs d'histoires d'amour qui finissent mal (en général).

 

 

Jean Becker bat Sin City 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One