Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 22:34

Pour son 4e film, Sabotage, David Ayer avait comme vedette Arnold Schwarzenneger. Le film a été un échec cuisant (à peine 10 millions de recettes US). Pour son 5e, c'est Brad Pitt et Shia Labeouf qui prennent le relais. Avec 23,5 millions et la première place US, il est clair que le bide de Sabotage est d'ores et déjà oublié. Budgeté à 68 millions, ce qui est très raisonnable compte tenu des stars et du sujet (dans les derniers moments de la deuxième guerre mondiale, l'équipage d'un char américain combat des soldats allemands jusqu'au boutiste), Fury démarre donc un peu plus haut que Monument Men, dernier film en date sur cette période. Les critiques sont très bonnes.

 

Pour Brad Pitt, c'est un nouveau démarrage en tête et la preuve incontestable qu'il est toujours au top. Et cela fait plus de 20 ans que cela dure !!

 

Deux autres nouveautés dans le top. L'animé The Book of Life prend la 3e place avec 17 millions. Soit à peu de chose près la même chose que The Boxtrolls. Cela dit, le film visait un public latino avec une équipe plutôt mexicaine (réalisateur, producteur, histoire de base...). La Fox attendait sans doute un peu plus, mais le film n'a coûté que 50 millions et sera sans doute rentable à terme.

 

Enfin, The Best of Me démarre en 4e position avec 10,2 millions soit la plus petite ouverture pour un film tiré d'un livre de Nicolas Sparks (C'est le 9e adapté à l'écran). La romance n'a pas franchement attiré du monde.

 

En continuité, Gone Girl cède sa place de leader mais permet à David Fincher de dépasser les scores de Seven et Millénium avec un cumul de 107 millions. Mais ce n'est pas encore son plus gros score (comme j'ai pu lire sur quelques sites) car Benjamin Button reste toujours devant avec 127,4 millions. Il est curieux de voir que ce superbe film a été oublié comme étant une oeuvre du cinéaste. Pas assez provocant ou violent, peut être !

 

Alexander baisse de 34% et cumule 36,8 millions. Suffisant pour rembourser les 28 de budget.

 

Comme prévu, Dracula Untold subit une grosse baisse (-57%) et affiche un total de 40,7 millions. Mais il rajoute 95 millions à l'international ! 

 

The Judge passe à la 7e place avec seulement 26,8 millions en caisse. C'est le premier revers sérieux pour Robert Downey Jr depuis The Soloist en 2009. 

 

Annabelle (74,1 millons),  The equalizer (89,1) et The Maze Runner (90,8) complètent ce top 10. Le film d'épouvante de la Warner rapporte 92 millions de plus à l'étranger tandis que dernier Denzel Washington se contente "de" 68 millions pour le moment. Enfin, The Maze Runner rajoute 160 millions à son score US !!

 

Au delà du top 10, Les Gardiens de la Galaxie double Captain América 2 et Spider-Man 2 au niveau mondial avec 733 millions en tout. Prochaine cible ? Les X-Men (746 millions)

Brad Pitt en tête avec Fury

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One