Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 13:31

La quatrième saison de Clone Wars commence très fort, avec 3 épisodes se déroulant sur Mon Calamari, la planète d'origine de l'amiral Ackbar, même si au moment de la guerre des clones, il n'est que général.

 

En une heure, bourrée d'action, la série se remet immédiatement sur les rails. Batailles homériques, retournements de situation dantesques, scènes d'anthologie (Anakin soumis à la torture électrique, l'arrivée des renforts Gungan) et une profonde réflexion sur le pouvoir et ses responsabilités, tout y est.

 

Le triple épisode commence par une plongée immédiate dans les profondeurs de Mon Calamari et la nomination d'un très jeune roi, totalement inexpérimenté. La tension entre son peuple et les Quarren, l'autre peuple amphibien de la planète, manipulé par un traitre à la solde de Doku, va précipiter la guerre. Et l'armée de la République n'est pas assez adaptée à l'océan, d'autant que les séparatistes possèdent toujours une technologie de plus en plus avancée. Dans ce jeu de dupe, les Quarren vont vite comprendre, mais trop tard que le seul vainqueur sera Doku et que, rivaux des Calamari, ils vont vite devenir vassaux des séparatistes.

 

C'est dans ce contexte que le jeune roi va s'affirmer, refusant la défaite et, bien aidé par Ahsoka, va progressivement reprendre les rênes du pouvoir et réconcillier les deux peuples.

 

Le 2e épisode permet de revoir avec plaisir l'armées des Gungans, ainsi que Jar Jar Binks, l'un de mes personnages préférés de la prélogie. Et même si l'intervention des amphibiens de Naboo ne permettra pas la victoire immédiatement, elle relance intelligemment l'action.

 

La conclusion, tout en action, de cette première histoire lance donc idéalement la suite de la saison.

 

Evidemment, après une telle intensité, il fallait laisser reposer quelque peu le soufflé. Et même si le 4e épisode, Le guerrier de l'ombre, reprend quelque peu la trame de Mon Calamari, déplaçant l'action sur Naboo avec là aussi un traitre à la solde de Doku, l'accent est mis sur l'humour, avec un Jar Jar plus gaffeur que jamais, mais dont la naïveté permet de sauver la situation, surtout quand il doit prendre la place d'un haut dirigeant Gungan. Plus calme, l'épisode permet aussi de voir la complicité entre Anakin et Padmé, obligés de cacher leurs sentiments et leur mariage, mais qui laissent entrevoir à travers un regard tout l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.

Clone Wars - Saison 4 (Ep1-4)

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Star Wars
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One