Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 22:07

Bis repetitas ! Après avoir démarré devant Annabelle aux USA, David Fincher et son thriller Gone Girl a reproduit le schéma en France. Mais à l'inverse de son pays d'origine, on ne peut pas dire que cette place de numéro 1 soit impressionnante. Bien sûr, 539 178 entrées, c'est bien pour un film sorti en octobre, mais en comparaison, c'est plus de 40 millions de dollars de recettes aux USA. Fincher a fait mieux chez nous par le passé, ne serait qu'avec Seven.

 

En 2e position, Annabelle a mieux tenu son rang avec 512 895 spectateurs. C'est plutôt bon pour un film d'épouvante. Maintenant, c'est sur la distance qu'il faudra tenir.

 

Xavier Dolan avait démarré en tête à Paris mercredi dernier. Mais Paris n'est pas la France et Mommy devra se contenter d'une 3e place et de 340 171 entrées. Cela dégonflera peut être le melon de Dolan.

 

Enfin, Lou, l'adaptation de la BD ne fait pas d'étincelles puisque seulement 130 509 personnes se sont déplacées pour le voir. Après, la BD n'est pas simple à mettre en image.

 

En continuité, Tu veux ou tu veux pas passe donc à la 4e place avec un cumul de 729 638 entrées. Le million sera présent durant les vacances.

 

Ce n'est pas sûr pour The Equalizer ! Le film de Denzel Washington n'a pris que 528 953 maffieux russes dans ses filets.

 

Du coup, par comparaison toujours, Dracula Untold  , 6e, s'en sort très bien avec un total de 502 836 jeunes vampires.

 

En 3e semaine, Elle l'adore baisse de 32%. Mais ses 414 080  entrées n'en feront pas un succès.

 

Idem pour Horns : le film de Daniel Radcliffe réalisé par notre compatriote Alexandre Aja se plante avec 165 967 amateurs de spectacles décalés. C'est peu, très peu.

 

Enfin, Lucy clôt ce top 10 avec 5 152 290 spectateurs.

 

Ce mercredi, c'est le premier jour de Samba. Les avant-premières d'hier ont eu beaucoup de succès. Je ne pense pas que le film fera aussi bien qu'Intouchables, mais on peut lui prédire un beau parcours. Parce que, et c'est le plus important, Samba est très réussi !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One