Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 06:32

Avec une baisse de 28%, la première place à nouveau et un cumul en 10 jours de 78,2 milions, Gone Girl est quasi assuré de devenir le plus gros succès aux USA de David Fincher. Les 127 millions de Benjamin Button devraient être , au mieux, atteints. Il est d'ailleurs intéressant de voir que le réalisateur n'a atteint la barre de 100 que 2 autres fois depuis 22 ans avec Seven (100) et Milliénum (102). Social Network et Panic Room ont échoué sous cette barre à 96 millions.

 

Dans le reste du monde, Gone Girl ajoute quelques 62 millions, soit un total de 140 alors que le film est loin d'être sorti partout. Budgeté à 61 , le thriller s'avère donc une excellente affaire pour la Fox !!

 

4 nouveautés arrivaient ce week end dans les salles. Dracula Untold, déjà sorti dans une partie de l'Europe, prend la 2e place avec 23,4 millions. Un bon début pour le budget de 70 millions d'Universal qui a sans doute pris peur en voyant le crash de I, Frankenstein en début d'année. Les origines du célèbre vampire ont également rapporté 62 millions de plus dans le reste du monde.

 

Alexander and the terrible, horrible, no good, very bad day (quel titre !!) est troisième avec un premier week end à 19,1 millions. La comédie familiale disposait pourtant de 200 cinémas de plus que Dracula et ne dure qu'une heure et 21 minute. Steve Carrel a connu bien mieux. Cela dit, le film n'a coûté que 28 millions de dollars.

 

Bien lancé sur les réseaux sociaux par Robert Downey Jr en personne, The Judge n'intègre le top 5 qu'à la 5e place. Son démarrage de 13,3 millions est insuffisant pour une star de cet acabit. Il est vrai que ce drame autour de la justice américaine, sorti pourtant dans 3000 cinémas et budgeté à 50 millions, est bien moins "fun" que la série des Iron Man ou Sherlock Holmes.

 

Pour son deuxième week end, Annabelle baisse logiquement de 55%, comme la plupart des films d'épouvante. Mais avec 62,1 millions en caisse, soit quasiment 10 fois son budget, cette préquelle des Dossiers Warren a déjà largement remporté son pari.

 

The Equalizer passe à la 6e place avec 79,8 millions. Denzel Washington peut encore espérer la barre de 100, mais un score de 90 serait tout à fait honnête.

 

Idem pour The Maze Runner qui en est déjà à 83,8 millions (223,6 dans le monde entier), tandis que The Boxtrolls pointe à la 9eme place avec 41 millions. L'international donne les 31 millions supplémentaires qui permettent de rembourser le budget de 60.

 

Enfin, Left Behind ferme la marche avec 10,9 millions.

 

Notez que Les gardiens de la Galaxie sort du Top 10 lors de son 11e week end. Le dernier Marvel cumule 326 milions et 687 dans le reste du monde.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One