Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 19:53

Avec 942 343 entrées dont 40 000 durant les avant-premières, Samba fait évidemment moins bien qu'Intouchables. Mais ceux qui parlent de bide ont un sacré soucis avec les chiffres. Parce que des films  qui démarrent à près d'un million d'entrées, français de surcroit, il n'y en a pas des masses.

 

Cela dit, il était certain que Samba n'obtiendrait pas le même succès. Dany Boon a connu cela après les Ch'tis, critiques assassines compris. La presse a d'ailleurs bien cassé le nouveau film de Eric Toledano et Olivier Nakache, ironisant sur les gentils sans-papiers contre les vilains défenseurs de l'ordre. N'ayant pas vu le film, je ne peux dire si ce tableau idyillique est vrai (cependant, le duo n'est pas connu pour ses accrocs au politiquement correct), mais ce type de polémique m'agace. Les médias veulent faire payer le succès aux cinéaste qui en ont trop. Barratier a connu le même acharnement après Les Choristes.

 

Au final, Samba sera sans aucun doute dans le top 10, peut être ira-t-il au delà des 3 millions de spectateurs. Mais il est clair que la foudre ne tombe jamais au même endroit.

 

Le Labyrinthe démarre en 2e avec 907 041 spectateurs ! Un très bon démarrage aussi pour ce film tiré d'un roman pour ado et qui a déjà connu, j'en ai parlé, un fort succès US et que l'on n'attendait pas aussi haut chez nous. Il faut dire que le livre a , opportunément, remis dans les rayonnages des libraires.  Tout ce qui peut faire lire le public est bon à prendre de toutes façons.

 

Autre surprise également, les 679 458 fans des Tortues Ninja qui sont allés voir cette nouvelle version pour sa première semaine. Le film est sorti depuis longtemps aux USA et , honnêtement, je ne pensais pas que Léonardo et ses amis feraient aussi bien. Est-ce que le film rend enfin justice au Comics d'origine ? En tout cas, Megan Foxx qui retrouve Michael Bay (producteur) après leur brouille (elle n'avait pas participé à Transformers 3 après avoir critiqué le numéro 2) doit être ravi de ces excellents résultats.

 

A l'inverse, déception pour Les Boxtrolls. Le dessin animé n'a attiré que 142 863 personnes. Pas terrible terrible, malgré le début des vacances.

 

C'est cependant mieux que les 110 509 entrées de Ballade entre les tombes. Le dernier Liam Neeson ne connaîtra pas le succès de Non Stop.

 

En continuité, Annabelle ne perd que 2% d'entrées pour un cumul de 1 014 326 spectateurs. Là aussi, c'est une surprise car rares sont les films d'épouvante qui marchent sur la durée en France.

 

Gone Girl subit une baisse plus importante (-35%) pour un cumul moindre de 888 880 entrées. La brutalité et l'absence de happy end ont sans aucun doute refroidi le public.

 

Baisse aussi de 34% pour Mommy . Le film de Xavier Donal affiche un total de 563 688 spectateurs.

 

Tu veux ou tu veux pas n'est pas encore millionnaire. Et s'il le devient, ce sera sans doute de justesse ! Avec 874 327 amateurs de comédies coquines en 3 semaines, le triomphe annoncée n'est pas vraiment au rendez-vous.

 

Enfin, The Equalizer clôt ce top avec 633 720 entrées. On pouvait espérer plus pour Denzel Washington.

 

 

 

 

 

 

 

Samba coiffe Le Labyrinthe en France

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One