Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 18:21

Avec un  bond de 400 000 entrées, dues aux 4 nouveaux films du top, le BO France se refait une petite santé. Mais on reste toujours loin des démarrages de cet été et de ce printemps.

 

Tu veux ou tu veux pas prend donc la tête avec 431 620 spectateurs. Pas trop mal, mais on peut espérer plus quand on aligne Patrick Bruel et Sophie Marceau et qu'on fait une aussi grosse promo à la télévision. Tonie Marshall peut tout de même espérer le million en fin de course !

 

The Equalizer a ouvert en trombe aux USA, mais n'attire que 315 099 personnes en France. C'est tout de même curieux de voir que certains thrillers ont du mal à démarrer chez nous. C'est quand même un score très honnête.

 

3eme nouveauté, Dracula qui démarre à la 3e place avec 313 301 amateurs de légendes vampiriques. C'est du coup une bonne performance car ce Dracula n'a pas bénéficié de la promo de Tu veux ou de l'aura d'un Denzel Washington. Maintenant, est-il à la hauteur du chef d'oeuvre du genre, à savoir Les charlots contre Dracula  ? Je laisse le public juger.

 

Enfin, Daniel Radcliffe doit se dire que sans les pouvoirs magiques d'Harry Potter, le public se déplace un peu moins. Seulement 110 016 entrées pour le film d'Alexandre Aja. On peut se poser la question de ce démarrage : film trop avant gardiste ? date de sortie mal choisie (la période d'Halloween aurait été plus propice) ? Manque de curiosité ? Sans doute tout cela à la fois.

 

Elle l'adore passe à la 4e place avec un cumul de 329 107 spectateurs. Pas folichon.

 

Hyppocrate sort du top 5 (il est 6e) et affiche 795 429 étudiants en médecine aux  compteurs en 5 semaines. Le film ne baisse que de 10%.

 

Baisse de 35% pour Lucy . Le cumul se monte désormais à 5 087 499 entrées. Le film de Besson est suivi par les 235 513  spectateurs de Saint Laurent et les 432 854 de Bon rétablissement. Le biopic couturier est un bide, le film de Becker s'en sort pas trop mal.

 

Enfin, 3 coeurs ferme la marche avec 303 824 entrées.

 

 

 

Tu veux ou tu veux pas en tête en France .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One