Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 12:19

Avec 17 millions de dollars de recette pour les séances de jeudi soir, Hunger Games a facilement pris la tête du Box office US et il est clair qu'un gros week end est à prévoir.

 

Cependant, ce score est moins important que les 25 millions de L'embrasement l'année dernière. C'est aussi un peu moins que les 19 millions du premier opus.

 

Si on suit la logique mathématiques, cela voudrait dire que L'affrontement - 1ere partie gagnerait 106 millions dimanche soir. Ce qui semble improbable. Le film montera sans doute plus haut et devrait battre l'ouverture à 100 millions de Transformers 4, la meilleure de 2014 pour le moment.

 

De toutes façons, il est clair qu'un score inférieur à 125 millions sera considéré comme une déception par le studio. Comme quoi, les échelles de valeur.

 

Il est vrai que l'énorme différence entre le 3e livre et les 2 premiers (il n'est plus question de jeux) peut rebuter quelques spectateurs n'ayant pas lu les bouquins. De plus, l'avoir coupé en deux fait qu'une partie du public a l'impression de ne pas voir un film complet. Dit comme cela, c'est stupide, mais le film ne recueille que 68% d'opinion favorables , bien moins que les 2 premiers.

 

Lionsgate a peut être pris un risque avec cette décision. Un seul film aurait sans doute été mieux perçu. Car, si le dernier Harry Potter avait largement de la matière pour deux histoires, L'affrontement n'est pas assez paginé pour tenir sur la longueur.

 

Rendez vous demain soir pour savoir si la séquelle tiendra la route...

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One