Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 19:02

C'était prévu, et même si je ne suis pas franchement fan du premier film, il faut avouer que Jim Carrey a bien fait de reprendre le rôle vu que Dumb and Dumber To a facilement pris la tête du Box Office Us avec 38 millions pour ses 3 premiers jours !! Les frères Farrelly sont toujours derrière la caméra, et Jeff Daniels a accepté de revenir à l'état d'ado attardé pour ce nouvel opus. Il est d'ailleurs dingue de voir qu'un tel acteur n'ait pas eu une carrière plus importante ! Ceux qui l'ont vu dans La rose pourpre du Caire (le meilleur Woody Allen pour moi) ou La déchirure ne le retrouveront qu'au sommet de son art dans Pleasantville ou L'envolée sauvage. Et même ses rôles de faire valoir comme dans Speed ou Les 101 Dalmatiens ne parviendront pas à masque son talent. Franchement, il méritait bien plus !

 

Maintenant, comme je l'ai dit, on n'aime ou n'aime pas. Le public US, apparemment, aime et même s'il est trop tôt pour savoir si la séquelle ira aussi haut que les 127 millions du premier opus, Carrey vient de se rappeler au bon souvenir de tout le monde. C'est tout le mal qu'on lui souhaite !

 

L'autre nouveauté, Beyond the Lights, partait forcément avec un handicap. Au final, une 4e place et 6,5 millions de recettes ! Pas génial pour ce drame romantique !

 

Big Hero 6 passe à la 2e place, avec 35% seulement de baisse. Le dernier Disney a déjà passé la barre de 100 et affiche 111,6 millions de cumul. Pour mémoire, il ne sera visible en France qu'en février ! A mon avis, cela va télécharger illégalement sec dans l'hexagone !

 

Interstellar est tout proche de cette barre, avec 97,8 millions. Le chef d'oeuvre de Christopher Nolan ne perd que 38% d'audience, soit la plus faible baisse pour un film SF depuis bien longtemps ! Au niveau mondial, ce sont déjà  321 millions aux compteurs !! Qui a osé parler d'échec ? De toutes façons, comme je l'avais écrit la semaine dernière, un film d'une telle intelligence marche surtout sur la longueur. Après tout, Contact avait ouvert à seulement 17 millions avant de finir à plus de 100 il y a 17 ans.

 

Gone Girl est le premier film de David Fincher à passer la barre de 150, 152,6 très exactement et une présence dans le top 5 pour la 7e semaine ! Au niveau mondial, Gone Girl a rapporté 318 millions en tout.

 

La comédie indépendante St Vincent suit avec 33,5 milions tandis que Fury s'accroche au top 10 avec 75,9 millions. La fresque guerrière de Brad Pitt convainc moins dans le reste du monde puisqu'il n'ajoute que 51 millions à son résultat US.

 

Nightcrawlers affiche 25 millions de cumul, pour un budget de 8,5 tandis que Ouija est tout prêt des 50. Déjà 48,1 millions pour le film d'horreur , soit presque 10 fois son coût ! 

 

Enfin, Birdman entre dans le top 10, avec 397 cinémas de plus, une hausse de 6% et un total de 11,5 millions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One