Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 18:41

Les optimistes (dont je suis) vous diront qu'avec 123 millions pour son premier week end, Hunger Games : l'affrontement, partie 1 obtient la meilleure ouverture de l'année et se classe déjà 22e au BO US. Pour comparaison, c'est plus qu'Interstellar en 17 jours.

 

Les pessimistes vous diront que c'est 22% de moins que les premiers épisodes (152 et 158 millions) et que la série s'érode. Pas faux non plus et on peut penser que la barre des 400 millions ne sera pas atteinte. 

 

Mais de toutes façons, on ne peut nier que le film est un succès . Rien ne dit qu'il passera devant Les gardiens de la galaxie, mais à l'international, il ajoute 152 millions à son score Us, soit une hausse de 4% par rapport à L'embrasement. Dont 11 millions en France !

 

Preuve en est que l'international pèse de plus en plus pour ce type de saga. Un peu comme Transformers 4 qui a rapporté 4 fois plus à l'étranger qu'aux States (240 contre 840 millions) !

 

Big Hero 6 suit avec un total de 135,7 millions. Le nouveau Disney est donc un nouveau succès . Dommage qu'il ne sorte en France que dans 3 mois.

 

Interstellar continue son chemin : 120 millions US, 450 en tout dans le monde. L'exigeant chef d'oeuvre de Christopher Nolan avance coûte que coûte. A ce propos, j'avoue me marrer en lisant les critiques sur le web. C'est fou le nombre de gens qui avaient deviné la fin du film à la première vision, dès le début de l'histoire même. Je dois être un sacré crétin, ainsi que la salle qui a vu le film avec moi, parce que personne n'avait deviné cette fin ! Il y a quand même de sacrés mythos en France !

 

Dumb and Dumber To plonge logiquement de 61% pour un total de 57,4 millions.  Un score de 75-80 est à prévoir, soit moins que les 125 du premier opus. Quand aux nombres de tickets vendus, il n'y a pas comparaison, une place valant bien moins il y a 20 ans !

 

Gone Girl est toujours dans le top 5 avec 156,8 millions ! Et 325,8 millions dans le monde entier. J'ai hâte de le revoir en vidéo.

 

Le petit budget Beyond the Lights (7 millions) s'est déjà remboursé. Maintenant avec un score de 10,1 en deux semaines pas vraiment de quoi pavoiser.

 

St Vincent suit avec 36,6 millions tandis que Fury s'approche des 80 : 79,1 millions exactement.

 

Birdman gagne encore quelques cinémas et porte son total à 14,4 millions tandis que Nightcrawlers ferme la marche avec 27,1 millions. 3 fois son budget. Pas si mal !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One