Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interstellar, bis repeatitas

Publié le par Dave

En attendant la déferlante Hunger Games, sans doute aussi haute que la vague de la première planète visitée par les héros du film, Interstellar garde la tête en France, malgré une baisse de 47%! Ce sont donc 1 643 394 personnes qui se sont laissés envouter par l'odyssée de Christopher Nolan ! Dans ce nombre, il y a bien sûr quelques andouilles qui  n'ont rien compris au film ou qui se la jouent blasés en descendant le métrage. Trop complexe pour eux !!

 

Les nouveautés se contentent des miettes. Ainsi, La prochaine fois, je viserai au coeur n'est que 4e avec 190 185 entrées. Pas transcendant donc pour le dernier Guillaume Canet qui interprète ici un gendarme qui doit enquêter sur des crimes commis par un automobiliste. Or, le conducteur n'est autre que lui même ! Un pitch très audacieux , mais qui n'a pas convaincu le public.

 

C'est cependant un peu plus que les 140 185 spectateurs de Rec 4. Le nouveau volume de la saga d'épouvante démarre plus que mollement. 

 

Echec aussi pour Respire, qui ne prend que la 7eme place, le film de Mélanie Laurent (malmenée par une partie de la critique, d'ailleurs). 103 620 entrées, l'actrice passée derrière la caméra espérait sans doute mieux pour cette histoire d'amitiée trahie.

 

Enfin, Marie Heurtin est 10e avec 83 670 spectateurs. L'histoire est tirée d'un fait divers réel datant du XIXe siècle où une jeune fille née sourde et aveugle va sortir de son enfermement grace à une religieuse. Le sujet est sans doute trop peu vendeur pour attirer un large public.

 

En continuité, Samba atteint 2 826 445 entrées, tandis que Le labyrinthe remonte à la 3e place avec 2 881 393 personnes venues se perdre en lui. Les deux films sont toujours en lice pour la barre de 3 millions.

 

En deuxième semaine, Une nouvelle amie sort déjà du top 5 pour glisser à la 6e place avec un cumul de 407 897 spectateurs. Gone Girl est 8eme avec 1 738 126 amateurs du cinéma de Fincher. Pas si mal !!

 

Enfin, Magic in the Moonlight ferme la marche de ce top avec 919 038 entrées. Là , c'est clairement le million  qui se dessine.

 

Commenter cet article