Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 06:46

Le week end de Thanxgiving est généralement un bon cru pour le box office américain. Et les studios ne s'y trompent pas en sortant de nouveaux films afin de les mettre sur de bon rails avant le rush de décembre.

 

Cette année, Dreamworks dégainent Les pingouins de Madagascar. Alors qu'un 4e épisode de la franchise est prévu pour 2018, le spin off déboule donc sur les écrans. Au niveau notoriété, pas de soucis, les pingouins sont parmi les personnages secondaires les plus rigolos de la série. Et comme Big Hero 6 est sorti depuis plus de 3 semaines, il faut donc du sang neuf niveau animation pour attirer les familles.

 

Avec 6,2 millions pour son premier mercredi, le dessin animé peut raisonnablement aller taquiner les 40 millions sur 5 jours, voire un peu plus.

 

Fort du succès quelque peu surprise d'Horrible Bosses , la Warner n'a donc pas tardé à balancer une séquelle. Kevin Space et Jenifer Aniston sont toujours présents et le film est également sorti mercredi, glanant 4,2 millions. Un week end à 5 jours devrait l'amener vers les 30-25 millions.

 

Mais de toutes façons, le vainqueur de ce week end de Thanxgiving sera sans aucun doute Hunger Games 3. Malgré le démarrage un peu moins bon, l'avant dernier épisode de la saga devrait logiquement s'offrir dans les 70 millions de dollars de recette. Il en avait déjà pris 15,4 mercredi soir, portant son cumul à 157 !!

 

Pingouins et patrons pour Thanxgiving

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One