Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 19:21

Non, ce n'est pas le nouvel opus en chair et en os, mais le premier dessin animé 3D tiré de la série de Uderzo et Goscinny . Et comme les scénaristes ont eu la bonne idée de donner un coup de fouet au Domaine des Dieux, sans doute l'un des meilleurs albums du petit Gaulois, le public ne pouvait que répondre au rendez vous.

 

Avec 935 180 entrées (dont 90 000 réalisées lors des avant premières), Le domaine des Dieux fait un excellent démarrage, même si son énorme premier mercredi pouvait laisser encore plus. Mais n'ergotons pas ! Depuis quand un dessin animé français n'a pas fait un tel score ? Et comme Astérix a retrouvé sa voix "officielle" , celle de Roger Carel (les plus anciens d'entre vous me comprendront), tout va donc bien dans le meilleur des mondes. Car soyons honnête, rien ne vaut un bon cartoon pour des héros à gros nez !!

 

Forcément, la deuxième nouveauté fait un peu pâle figure. Night Call démarre à la 4e place avec 187 627 spectateurs. On peut se poser la question du pourquoi changer le titre original Nightcrawler par un autre titre anglais. En tout cas , malgré la mention "En route pour les Oscars", la présence de Jake Gylllenhaal, cette première semaine fait un peu faiblarde.

 

Mais c'est déjà nettement mieux que les 82 480 de Secrets d'état avec Jeremy Renner (Avengers, Bourne l'héritage ou MI4) ! Le thriller d'action n'a pas attiré grand monde.

 

A la vie se classe 9e avec 59 843 entrées, suivi par les 53 211 de The Search. Des scores franchement médiocres pour ces deux nouveautés. A la vie disposait d'un pitch intéressant, à savoir 3 femmes revenues d'Auschwitz qui se retrouvent 15 ans après. Cela n'a pas suffit pour faire le buzz. L'histoire s'inspire de la véritable vie de la mère du réalisateur. 

 

Quand  à The Search, c'est une claque monumentale que vient de se prendre Michel Hazanavicus, surtout après la moisson de récompenses et le succès de The Artist ! Et le pire c'est qu'une grosse partie de la presse jubile après avoir descendu le film et se réjouit de cet échec. Décidément, dans notre pays, on déteste le succès. Cela me rend malade !! Car le film va vite disparaître des écrans.

 

En continuité, Hunger Games 3 perd 50% de ses entrées pour un cumul en 2 semaines de 2 311 834 fans du District 13. Interstellar suit avec 2 227 992 spectateurs (et une baisse de 28%).

 

En 5e position, Samba passe la barre des 3 millions (3 045 459), tout comme Le Labyrinthe. La chronique social de Omar Sy aura mis un peu de temps mais, désolé pour les grincheux , s'affirme comme un succès. Le Labyrinthe lui affiche 3 072 109 entrées.

 

Entre les deux, La prochaine fois je viserai le coeur atteint 413 530 spectateurs. Petit succès d'estime donc.

 

 

 

 

Astérix en tête en France

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One