Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 09:36

Le nouveau péplum de Ridley Scott, Exodus : gods and king,  a donc pris d'assaut les salles de cinéma américaine vendredi soir à un moment, mi-décembre, où le Box office est généralement en forte baisse.

Avec une première journée à 8,6 millions, Exodus prend logiquement la tête , détrônant Hunger Games 3 (qui ne perd que 43% en 4e semaine, une baisse plus qu'honorable). Ce chiffre peut paraître faible, surtout aux vues du budget de 140 millions (cela dit, c'est  à peine plus que les 132 millions de Pingouins de Madagascar) , mais un week end à 23-25 millions est dans les clous. Et comme je le répète, ces démarrages moyens sont hélas la norme de mi-décembre. La boussole d'or ou le 3e Narnia avaient fait des démarrages similaires à la même époque.

 

C'est donc bien sur le long terme que devront parier la Fox et Ridley Scott afin d'espérer accrocher la barre de 100. Mais c'est aussi l'étranger qui permettra de rendre le film rentable. En quelques jours, Exodus a rapporté 32,5 millions de dollars hors USA.

 

Pour mémoire, Exodus ne sortira en France qu'à la toute fin de cette année.

Exodus prend 8 millions vendredi soir

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One