Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 20:38
La bataille des 5 armées écrase la concurrence !

Malgré un Peter Jackson basing qui commence à monter (et qui est de plus en plus gonflant !! Que les critiques essayent de faire 1/10000 de ce qu'il a filmé), La bataille des 5 armées, chapitre final du Hobbit, n'a pas loupé sa sortie et s'est adjugé 41% d'un marché qui a bondi de 1,3 million de spectateurs. Et avec  une premier semaine à 1 789 196 entrées, cette 3e partie est assuré d'entrer au minimum dans le top 10, voire plus, les vacances allant sans aucun doute lui donner un coup de fouet supplémentaires. 

 

Depuis la semaine dernière, le film a rapporté 122 millions de dollars. Aux USA, les premières séances ont permis d'engranger 11,2 millions de plus ! C'est plus que les 8 millions de Smaug et un peu moins que les 13 d'Un voyage inattendu. Je parie sur le milliard en fin de course.

 

Evidemment, les autres nouveautés se contentent des miettes. Ainsi, Timbuktu ne démarre qu'en 6e position avec 180 826 entrées. Un score pas si mal aux vues de la concurrence de Bilbo.

 

Timbuktu est suivi par Le père Noël, une comédie où un garçon va s'attacher à un faux père Noël mais vrai cambrioleur (comme dans la chanson de Renaud, sauf que là, le père Noël n'est pas noir). Bon, malgré les fêtes, l'affluence n'est pas énorme, 179 913 spectateurs, malgré une promo assez importante.

 

Enfin, Qu'Allah bénisse la France pointe à la 10e place avec seulement 75 089 entrées. Cette histoire, inspirée du parcours de Régis, un jeune noir surdoué élevé par sa mère catholique à Strasbourg, n'a pas touché le public. Dommage car les films qui tentent de briser les clichés sans tomber dans la démagogie sont plutôt rares.

 

En continuité, Paddington continue son étonnant parcours et est tout proche du million. Déjà 998 752 fans du plus british des ours !! Un score inespéré, mais qui montre qu'à Noël, les films pour la famille ont toujours leur chance.

 

La French sera aussi millionnaire, même si Jean Dujardin et Gille Lelouche espéraient sans doute une montée plus rapide. Leur thriller a tout de même attiré 902 987 spectateurs, ce qui n'est pas mal pour un film de genre français.

 

Entre les deux, Le domaine des Dieux reste très stable (-22%) et affiche un total de 1 810 209 Gaulois. Les vacances lui permettront d'aller au delà des 3 millions et de devenir l'Astérix animé le plus vu !!

 

Hunger Games sort du top 5 avec 2 862 478 spectateurs, tandis qu'Interstellar fait de même avec  2 434 339. Le film de Christopher Nolan est 9e.

 

Enfin, Les héritiers se place 8e avec 224 645 entrées. Là aussi, vu la gravité du sujet, ce score n'est pas si mal !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment