Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 18:30

Malgré un passage à la 3e place mercredi, jour de la sortie de Unbroken et Into the Woods, La bataille des 5 armées est resté en tête ce week end, avec 41,4 millions de dollars de recette supplémentaire et un cumul de 168,5 millions. Le 3e épisode ne baisse que de 24% et sur ses 12 premiers jours, il a rapporté 28 millions de plus que La désolation de Smaug. Logiquement, ses recettes finales s'établiront entre les 258 et les 303 des épisodes 1&2. Niveau mondial, son cumul complet est de 573 millions. Là, c'est bien le milliard qui est en ligne de mire.

 

Mais la surprise du week end est venue des scores d'Unbroken et Into the Woods. Le 2e film réalisé par Angelina Jolie avait ouvert en tête mercredi avec plus de 15 millions et a donc fini le week end avec 47,3 ! Les analystes lui en promettaient entre 25 et 30 sur les 5 jours, il en fait 31 de vendredi à dimanche !! Ecrit par les frères Cohen, Unbroken a donc fait taire tout le monde et permis à Angelina de se poser comme une réalisatrice avec qui il faudra compter.

 

Et la 2e surprise est Into the woods, le film musical de Disney réalisé par Rob Marshall . Avec 46,1 millions, il fait plus qu'Annie sur 10 jours !! Il faut dire que le casting est impressionnant : Meryl Strep, Emily Blunt, Johnny Depp, Chris Pine... L'histoire, en chanson, mélange différents contes très connus comme Cendrillon ou Le petit chaperon rouge.

 

Enfin, à la 7e place, The Gambler, avec Mark Whalberg, entre dans le top 10. Il prend 14,3 millions depuis mercredi. Un chiffre moins probant, mais le film n'a coûté que 25 millions.

 

La nuit au Musée 3 passe à la 4e place et augmente même ses recettes de 20% pour cumuler 55,3 millions. On est cependant très loin des scores des 2 premiers films.

 

Annie bondit aussi de 4% pour un total de 45,8 millions. Le point d'équilibre de 65 sera plus facile à atteindre.

 

Hunger Games 3 passe la barre de 300 (306,6 millions) et continuer d'espérer battre Les gardiens de la Galaxie. Mine de rien, en 6e week end, la trequelle a tout de même regagné 26% de recettes. Au niveau mondial, le film en est à 669 millions.

 

A la 8e place, The Imitation Game rajoute 713 cinémas à la trentaine de la sortie limitée et un total de 14,3 millions. Benedict Cumberbatch a donc 2 films dans le top 10 !

 

Exodus baisse de 16%, mais son total n'est que de 52,5 millions. C'est mieux que Kingdom of Heaven, mais si le film atteint 70 millions, ce sera bien. A l'international, le film de Ridley Scott en est à 113 millions.

 

Enfin, Wild clôt le top 10 avec 16,3 millions !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One