Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 19:10

Qui l'aurait cru ? Si l'on ne prend pas en compte les avant premières, L'ours Paddington a fait plus d'entrées sur 7 jours que La French !! 570 040 pour l'ours britannique contre 521 078 pour le film de Gilles Lelouche et Jean Dujardin. Avec les séances de mardi soir, La French atteint 587 043 entrées. C'est tout de même un peu décevant, car annoncé comme le dernier gros évènement français de l'année, le thriller inspiré de la célèbre affaire du milieu marseillais, aurait dû faire un plus gros score. Le million sera atteint, mais guère plus...

 

Avec 127 352 spectateurs, la 3e nouveauté, Les héritiers, prend la 6e place seulement ! Cela dit, cette histoire où une prof d'histoire dans un lycée "sensible" décide de faire passer un concours sur la déportation à sa classe, n'a pas grand chose d'attirant. Rien à redire sur l'idée (l'enseignement de la Shoah est en train de disparaître de certaines académies par crainte de "déranger" certaines communautés), mais le côté un peu austère du sujet a sans aucun doute découragé le grand public.

 

Mr Turner, le nouveau film de Mike Leigh, suit avec 106 555 entrées. Présentée à Cannes, cette biographie d'un britannique n'a pas vraiment séduit non plus.

 

Mais c'est déjà mieux que les 80 930 spectateurs d'Un repas de famille, une comédie avec Les chevaliers du Fiel. Il faut ajouter à leur score environ 50 000 entrées réalisés lors de la sortie limitée dans le sud de la France. 136 095 donc, pas de quoi sauter au plafond.

 

En 2e semaine, Le domaine des Dieux perd 42% de ses entrées, mais atteint 1 425 626 fans d'Astérix. Pour information, l'Astérix animé le plus vu en France est Astérix le Gaulois (2 415 430 spectateurs). Je publierai un petit article pour récapituler les scores des différents Astérix demain.

 

Hunger Games 3 baisse de 53% pour arriver à 2 678 948 révoltés, tandis qu'Interstellar a déjà embarqué 2 373 253 astronautes ! Deux bons scores !!

 

NightCall et La prochaine fois je viserais le coeur complète ce top avec respectivement 284 726 et 456 770 entrées.

 

Ce mercredi, La bataille des 5 armées obtient le 3e démarrage de l'année à Paris/14H ! On connait sans aucun doute le futur numéro 1 !

 

 

 

 

Padington devant La French

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One