Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 18:05

Est-ce le contexte international tendu ? les bonnes critiques ? les 6 nominations à l'Oscar (dont meilleur film ) ? le retour de Clint Eastwood à un sujet "sévèrement burné" ?

 

Sans doute tout cela à la fois.

 

Ce qui est certain c'est que le premier jour complet d'American Sniper avec Bradley Cooper restera dans les annales vu les 30,5 millions engrangés, pour un cumul de 33,9 depuis sa sortie limitée.

 

C'est simple, c'est du jamais vu pour un vendredi de janvier. Et logiquement, American Sniper pourrait atteindre les 100 millions demain soir !

 

Maintenant, on ne pourra éviter la polémique sur le sujet du film. Car en faisant d'un soldat réputé pour avoir tué le plus d'ennemi au combat dans l'histoire de l'armée américaine un héros de cinéma, Eastwood (fervent Républicain comme on le sait) prend le risque de se mettre à dos une partie de la critique la plus rétive à ce type de personnage. Mais le public suit. Peut être qu'en ces temps troubles, il a besoin de se rassurer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One