Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2015 3 21 /01 /janvier /2015 19:06
La famille Bélier, toujours plus haut ! Les héritiers reviennent

Petit à petit, La famille Bélier continue à grimper dans le BO 2014. Enfin, quand je dis petit, c'est une image vu que le film a encore gagné 6% d'entrées par rapport à la semaine dernière et en cumule désormais 4 637 850 . S'il n'a pas encore dépassé le 4 790 858 de La bataille des 5 armées (qui pointe désormais à la 9e place), il est clair que la semaine prochaine, il l'aura fait. Et que Lucy et Supercondriaque seront ses prochaines victimes. Par contre, aucune chance de battre Le bon dieu.

 

Jason Staham voit son dernier film prendre une honnête 3e place avec 196 170 amateurs de finesse et de poésie ! Ce score n'était pas forcément attendu. Il se paye le luxe de battre Les nouveaux sauvages, pourtant porté par la critique, qui ne prend que la 5e place avec 160 365 entrées.

 

Par contre, on pouvait craindre un démarrage poussif pour La dame en noir 2 et on a l'a eu : seulement 120 782 fans d'épouvante. Quand on enlève Potter de l'affiche, le public suit moins.

 

Mais la vraie performance vient de Les héritiers. Sorti il y a 7 semaines, le film avait déjà fait une carrière moyenne. Mais la reflexion citoyenne qui a suivi les évènements du 7,8,9 janvier ont sans aucun doute fait revenir le public dans les salles pour le voir. Résultat, une hausse de 638% et un cumul de 787 579 entrées. Rappelons que le thème est l'histoire d'une prof qui décidé d'inscrire sa classe dans un processus de souvenir sur la 2e guerre mondiale.

 

En continuité, Invincible perd 19% et n'affiche que 438 759 spectateurs. Quand on voit le triomphe US du film, il est clair qu'un film historique sortant des sentiers battus (et du politiquement correct) a bien du mal chez nous.

 

Même baisse pour Une heure de tranquillité. Le dernier Leconte a bien du mal à passer le millions. Pour le moment, il en est à  861 136 entrées. 

 

L'affaire SK1 confirme son échec : seulement 289 832 amateurs de thriller à la française. L'aspect Histoire vraie a peut-être joué contre lui.

 

Enfin, Exodus ferme la marche avec 1 469 481 fans de Ridley Scott . Franchement, après enfin avoir pu voir le film, il en mérite bien plus.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One