Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2015 5 27 /02 /février /2015 06:51

Le dernier Alien date de 1998 et était signé Jean Pierre Jeunet. Malgré des recettes honnêtes, il n'avait pas convaincu tout le monde, la faute à un traitement qui oscillait entre respect au film de Ridley Scott et un certain manque d'originalité. Pourtant l'idée de faire de Ripley une créature contenant de l'Adn alien et le retour de la Reine auraient du faire monter le film plus haut.

 

Du coup, les années 2000 ont vu les deux Aliens Vs Predator, très inégaux (le premier est plutôt pas mal, le deuxième est un grand n'importe quoi) et en 2012, Ridley Scott revenait aux sources du mythe avec le génial Prometheus.

 

Le cinquième épisode de la saga vient donc d'être lancé avec Neil Blomkamp (qui vient juste de finir Chappie). Un choix logique vu que le Sud-Africain est très à l'aise dans la SF. On espère évidemment que sa venue ramènera aussi une certaine brutalité à la saga.

 

Autre séquelle, dont on parle depuis des années (Ridley Scott l'évoquait en 1995 en voyant les décors de Judge Dredd), Blade Runner 2 vient d'être annoncé. Mais ce n'est pas Scott qui sera derrière la caméra. Le choix du studio s'est porté sur Denis Villeneuve, le réalisateur canadien derrière Ennemy et surtout Prisonners. Pour faire passer la pillule, Harrison Ford a été confirmé dans la reprise du rôle. L'histoire reprendrait là où elle s'est arrêtée.

 

Personnellement, autant j'ai confiance en un Alien 5, pour que l'histoire fasse enfin un bond en avant, autant ce Blade Runner 2 me fait peur.

 

Qui vivra verra

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Prochainement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One