Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2015 3 18 /02 /février /2015 20:44

Avec 2 081 638 entrées, 50 nuances de grey (une trouvaille marketing vraiment débile) a également séduit le public français. La France est donc parti intégrante des 270 millions de dollars de recettes mondiales (7 fois son budget, mine de rien !) !

 

Il faut dire que le livre s'y est aussi très bien vendu et que, malgré les critiques assez dures, les spectateurs ont sans aucun doute eu envie de voir si l'histoire y était respectée. C'est d'ores et déjà le plus gros démarrage de 2015 et il faudra de sacrés gros films pour le battre ! 

 

L'autre grosse nouveauté, c'était Les nouveaux Héros. Et comme Les mondes de Ralph il y a 2 ans ou La grande aventure Légo en 2014, le démarrage est en deça du score américain. Il est vrai que les vacances n'ont pas encore commencé partout. Ce sont tout de même 608 980 personnes qui se sont déplacés, soit un score français plus important que les deux films cités ci dessus. Il faut dire que les mots "Disney" et "Marvel" ont été plutôt bien mis en avant.

 

Mais toutes les nouveautés n'ont pas connu ce niveau de succès. La dernière, Un village presque parfait , malgré Didier Bourdon, Lorent Deutch ou Elie Sémoun ne prend que la 9e place et 233 221 entrées.

 

En continuité, Papa ou Maman passe la barre du million avec un total de 1 444 488 spectateurs, tandis que La nuit au Musée 3 n'a pas encore passé ce stade symbolique. La trequelle en est tout de même à 959 988 entrées.

 

La famille Bélier clôt le top 5 avec 6 320 204 spectateurs. Le score de Supercondriaque est largement dépassé.

 

Taken 3 passe à la 6e place avec 2 390 263 fans de Liam Neeson, suivis par les 617 218 amateurs de SF qui sont allés voir Jupiter Ascending ! Le film des Wachowski peut espérer 900 000 voire le million, mais on est très très loin des scores de Matrix !

 

Les vacances permettent à Maya l'Abeille de gagner 12%. Mais un cumul de 457 491 entrées, c'est tout de même un peu juste. Enfin, The imitation Game ferme la marche avec 726 841 spectateurs.

 

Ce mercredi, arrivée de American Sniper ! Le film de Clint Eastwood a beau donner des boutons aux tenants de la morale à deux balles, on a hâte de voir comment il va marcher chez nous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One