Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2015 7 22 /02 /février /2015 17:48

Il y a des chiffres qui font très mal : -72% ! C'est la chute pour son 2e week end pour 50 shades of grey. Il est vrai que le jour de la St Valentin la semaine dernière avait été plutôt favorable pour atteindre des sommets. Mais avec un cumul de 130,1 millions en 10 jours (4 fois son budget tout de même !), peut-on vraiment parler d'échec comme je commence à le lire à droite et à gauche. Certes, la barre des 200 ne sera pas atteint, mais si on compare à des films qui avaient démarré dans les mêmes eaux, comme Godzilla ou Amazing Spider-Man 2 , tout en coûtant bien plus cher, il est clair que le film est un succès. D'autant qu'à l'international son cumul est de 280 millions, soit un total de 410 !!

 

Les trois nouveautés n'ont pas réussi un week end extraordinaire à l'inverse. Ainsi, la première, McFarland, USA ne prend que la 4e place avec 11,3 millions. Ce film sportif avec Kevin Costner et Maria Bello n'a que modérément séduit. 

 

The Duff, une comédie se déroulant dans une grande école américaine suit avec 11 millions. Pas terrible non plus.

 

Mais gageons que ces deux films seront rentable : The Duff est déjà remboursé puisque son budget n'est que de 8,5 millions.

 

Enfin, Hot Tub Machine 2 ne démarre qu'à la 7e place avec 5,8 millions. La séquelle de cette comédie (inédite en France, je crois) a coûté 14 millions.

 

En continuité, Kingsman reste 2e avec 51% de baisse et un total de 67,1 millions. L'équilibre est à 81 millions et la barre de 100 peut être atteinte.

 

Bob l'Eponge suit avec un cumul de 125,1 millions. En dehors des USA, Bob et Patrick ont déjà engrangé 46 millions, mais le film est loin d'être sorti partout.

 

6e, American Sniper ne perd que 41% d'entrées pour un total monstrueux de 319,6 millions !! Hunger Games 3 peut commencer à compter les jours où il sera détrôné (336,4 millions à battre pour le moment).  Dans le monde, il faut ajouter 86 millions, mais ce chiffre en tient pas compte des sorties de mercredi.

 

Jupiter Ascending passe à la 8e place avec 39,5 millions et tout juste 100 dans le monde entier. Un échec qui se confirme donc jour après jour.

 

The imitation Game, à l'inverse, suit une pente ascendante. Une baisse modérée de 26%, 83 millions de recettes US et 160,8 en tout dans le monde.

 

Enfin, Paddington ferme la marche avec 67,6 millions. Notez que l'ourson anglais se rembourse sur le seul sol US de son budget de 55 ! Il avait déjà gagné 154 millions avant sa sortie US !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One