En l'absence de grosses nouveautés, le BO France accuse logiquement le pas avec 600 000 entrées de moins par rapport à la semaine dernière. Du coup, American Sniper en profite et garde logiquement la tête, cumulant désormais 2 496 800 spectateurs.Le film coup de poing d'Eastwood ne perd que 32% de ses entrées, mais il ne devrait pas rejoindre les 3,4 millions de Gran Torino.
Night Run ne démarre donc qu'en 2e position, comme aux USA d'ailleurs. Avec 213 970 fans de Liam Neeson présents, il est clair que la trop grande proximité d'avec Taken 3 a quelque peu parasité son nouveau film.
C'est cependant mieux que The Voices (rien à voir avec l'émission où des apprentis braillards sont jugés par plus mauvais qu'eux), le nouveau film de Marjane Starapi avec Ryan Reynolds où ce dernier est en proie aux mauvais conseils de son chat (ou bien est-ce sa santé mentale qui décline ?) qui n'a attiré que 136 124 personnes. On est loin des chiffres de Persépolis.
Echec aussi pour Selma. Seulement 135 639 entrées pour ce biopic de Martin Luther King. Cet homme a pourtant fait nettement plus la liberté que d'autres dont je tairais le nom. Il est dommage que le public français n'ait pas eu envie d'en savoir plus sur lui.
En continuité, Le dernier Loup atteint 917 645 spectateurs. Insuffisant pour un film de Jean Jacques Annaud qui, de toutes façons, se rattrapera à l'étranger puisqu'en Chine, il frôle les 100 millions.
Kingsman est 4e avec 1 334 019 entrées, suivi par les 413 343 de Chappie. Le robot intelligent fait un parcours plutôt mitigé.
50 nuances de grey sort du top 5, mais avec 3 873 955 coquins déjà attirés, le contrat est plus que rempli.
Enfin, deux comédies françaises à succès complètent ce top : Papa ou maman (2 602 623 entrées) et Bis (1 296 074) ! Il faut bien rigoler en ces temps troublés.