Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 06:30
Divergente 2  ce week end aux USA

Un an après la sortie du premier volet qui avait ouvert à 54,6 millions pour finir à 150,9 (et 138 dans le reste du monde, soit un total de 288), le deuxième volet de cette saga littéraire prend donc d'assaut les cinémas américains dans 3750 salles. 

 

Avec des salles Imax et l'option 3D en plus, The Divergente serie : the insurgent devrait en toute logique faire au minimum aussi bien que le premier opus voire un peu plus. Les analystes US prévoient environ 60 millions d'autant plus que la seule autre nouveauté est un thriller avec Sean Penn (The Gunman) dont les critiques sont plutôt mauvaises et qui sort une semaine après Night Run qui n'a pas vraiment convaincu.

 

Divergente 2 sort également un peu partout dans le monde. En France, il a pris la première place mercredi, surfant sur les bons chiffres du premier opus qu'il va sans doute amplifier.

 

Quoiqu'il en soit, Divergente 2 montre que la machine US à adapter tout ce qui se vend dans les librairies fonctionne à plein tube. Après tout, 50 nuances de Grey vient aussi d'un roman et Même American Sniper est tiré d'une autobiographie.

 

La seule vraie question de ce week end US est de voir comment Cinderella va résister. Une baisse logique de 40% donnerait un score cumulé au delà de 120 millions pour le film de Kenneth Brannagh.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One