Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Star Wars VII : fuck les spoilers

Publié le par Dave

En cliquant bêtement sur un lien twitter, je me suis retrouvé sur une de ces nombreuses pages qui cherchent à dévoiler, en avant première, les intrigues du 7e épisode de Star Wars. Il faut dite que le titre était assez neutre et ne semblait ne concerner que le casting.

 

Quoiqu'il en soit, dès l'entame de cette page, un évènement important de l'histoire était dévoilée. J'espère juste que ce n'est qu'une de ces rumeurs qui enflamment la toile depuis la mise en ligne de la bande annonce.

 

Qu'on soit clair : que des "journalistes" aient décidé de gâcher leur propre surprise à propos de L'éveil de la force est leur problème. Qu'ils veuillent dévoiler tout leur scoop histoire de se faire mousser, c'est aussi leur problème.

 

Mais qu'ils ne prennent aucune précaution pour gâcher le plaisir de la découverte de ceux qui estiment qu'un film se découvre en salle et non au détout d'un site internet m'hérisse particulièrement.

 

Est-il si compliqué de ne mettre leurs "révélations" qu'en fin de page et pas dans l'accroche ? De mettre un titre neutre ?

 

Apparemment oui. Les spoilers professionnels sont devenus, avec les analystes à la petite semaine de bande annonce, les plaies du cinéma moderne. Internet est devenu un énorme outil de promotion, mais c'est aussi, revers de la médaille, le refuge, d'une sacrée bande d'abrutis !

 

Alors, vous me rétorquerez que rien n'oblige à cliquer sur ces liens. C'est vrai. Sauf que parfois, notre curiosité nous joue un vilain tour. Mais bon, comme le corbeau de la fable, je jure qu'on ne m'y reprendra plus.

Commenter cet article