Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 22:10
Avengers 2 obtient le 3e démarrage France de 2015

Malgré des critiques totalement injustifiées, prouvant une fois de plus que les journalistes spécialisés (?) en cinéma ont bien du mal dès qu'un film dépasse 3 personnages, Avengers 2, l'âge d'Ultron s'offre le 3e démarrage de l'année en France, après celui de Furious 7 et 50 nuances de gris. Tony Stark et ses compères ont attiré 1 926 049 personnes dans les salles. Il lui faut désormais aller chercher les 4,4 millions de spectateurs du premier opus. Avec tous les ponts qui se profilent, c'est sans doute possible.

 

Ce qui est désolant, je le répète, c'est cette avalanche de mauvaises critiques venant d'ailleurs souvent de journalistes qui ont spoilé à mort et qui bavaient durant l'attente du film. On est quasiment tout le temps dans cette dichotomie. Certains films sont pourris dès leur premier trailer, d'autres sont massacrés après avoir été montés en épingle pendant des mois. Enfin, dernière catégorie, quand un film a bien marché de manière surprise au cinéma,  la presse vidéo en profite pour cracher dessus...

 

Pauvre France.

 

Avec 301 214 entrées et une 4e place, Entre Amis est la 2e nouveauté de la semaine . Pas génial quand même pour Daniel Auteuil, Gérard Jugnot, François Berleand et Zabou qui attendaient sans doute mieux.

 

En continuité, Pourquoi j'ai pas mangé mon père reste à la 2e place et cumule 1 584 165 entrées. Un moindre mal, mais vu son budget, il aurait fallu au moins 3 millions de fans de Djamel pour rentabiliser le film.

 

Fast and Furious 7 frôle la barre des 4 millions avec 3 975 830 fans de Vin Diesel tandis que Home clôt le top 5 avec 607 442 entrées. Ce sera sans doute le plus mauvais score d'un Dreamworks en France, jusque là détenu par Megamind.

 

Cendrillon grapille encore quelques entrées et affiche un total de 1 480 547 spectateurs, suivis par les 381 055 de Robin des bois. C'est clairement un échec pour cette comédie.

 

Shaun le mouton est 8e avec 713 760 entrées tandis que Clochette et la créature légendaire en cumule 442 924 !

 

Enfin, Taxi Téhéran est dernier de ce top 10 avec 278 386 spectateurs ! Un beau score pour l'Ours d'or de Berlin 2015.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One