Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Furious 7 passe la démultipliée...

Publié le par Dave

Furious 7 passe la démultipliée...

C'est plus qu'un succès, c'est un raz de marée !! Furious 7 (son titre US) vient d'engranger 143,6 millions aux USA et 240 dans le reste du monde, soit 383 millions. Le plus bel hommage rendu à Paul Walker donc, mais aussi le plus gros démarrage de la franchise, le plus gros démarrage pour Vin Diesel, The Rock, Jason Staham, Michelle Rodriguez et toute la troupe motorisée.

 

Bien sur ce carton était attendu ! Une sortie dans 4004 cinémas, une promo très bien pensée, d'excellentes critiques et surtout une série qui n'a fait que progresser depuis la sortie du 4e épisode. Il est vrai que les films ont su dépasser le concept du premier opus, dériver petit à petit vers dans un univers plus "policier", inclure de nouveaux personnages (le très populaire The Rock a sans nul doute boosté le film à partir de Fast Five). Mixez tout cela, vous obtenez l'un des films les plus attendus de l'année.

 

On peut, sans trop se tromper, dire que Furious 7 ira plus haut que les 238 millions du 6e opus. En un seul week end, il a déjà battu les épisodes 2 et 3. Pas mal !

 

Du coup, c'est un peu compliqué de parler de l'autre nouveauté, Woman in gold, sorti dans 258 salles ne s'en sort pas si mal puisqu'il engrange 2,1 millions soit une moyenne de 7767 $ par salle. Hellen Mirren et Ryan Reynolds sont les vedettes de ce petit budget produit par les frères Weistein.

 

Home, le dessin animé de Dreamworks passe logiquement à la 2e place et cumule 95,6 millions en 10 jours. Un score qui est déjà supérieur à celui des Pingouins de Madagascar sur toute sa carrière. Le budget de 135 sera remboursé d'ici la fin de sa course dans les salles. Et le reste du monde devrait donner de confortables bénéfices. 83,8 millions sont déjà à rajouter au budget US.

 

Côté remboursement, c'est bon pour Get Hard qui affiche déjà un total de 57 millions pour 40 de budget. Cela dit, la comédie perd tout de même 61% de ses entrées. La barre de 100 ne sera pas atteinte.

 

Cendrillon est 4e avec 167,5 millions. Le film peut battre le record personnel de Kenneth Brannagh (181 millions pour Thor). Par contre, il ne dépassera pas Maléfique. Au niveau mondial, il engrange 230 millions.

 

Divergente 2 passe la barre de 100 millions avec 103,3 millions. Le budget de 110 sera donc remboursé. Le monde donnera le reste et la séquelle cumule 120 millions hors USA.

 

A la 6e place, le film d'épouvante It Follows perd 42% et affiche 8,5 millions. Un petit score, mais le film n'a pas dû coûter très cher.

 

Kingsman passe à la 8e place avec 122,6 millions, tandis que Do you Beleive n'a pas trop profité de ce week end pascale : seulement 9,8 millions en 10 jours.

 

Enfin, The Second Best Exotic Marigold Hotel ferme la marche avec 30 millions.

 

A noter qu'American Sniper est sorti du top 10 après 14 semaines et un cumul de 346,3 millions (et 535,8 mondiaux). Le film de Clint Eastwood fait encore une moyenne de 1000$ par salle !!

 

 

 

 

 

Commenter cet article