Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 15:04

Fast and Furious 7 continue d'enflammer le bitume. Pour la 3eme semaine consécutive , le film testament de Paul Walker est en tête du BO et son cumul est désormais de 3 613 241 entrées. Largement le meilleur score d'une série qui n'a cessé de progresser (j'ai revu les 6 premiers opus avant de me prendre le 7 en pleine tronche !!). Mine de rien, le film accapare encore 17% des entrées totale.

 

Du coup, les nouveautés font un peu grise mine. En route, le dernier Dreamworks Animation n'arrive que 3e avec 311 292 spectateurs, montrant une fois de plus que, en dehors des franchises, les films de la film ont du mal à marcher en France. Pourtant, les vacances auraient du lui donner un plus gros score.

 

Robin des bois démarre 4e avec 240 213 amateurs de gaudriole. Gaudriole parce que cette version "comique" du célèbre hors la loi me rappelle, par son script, les films français bien débilos des années 80.  Bref, ce n'est pas un tel score que le cinéma made in chez nous va retrouver des couleurs.

 

Score moyen aussi pour En équilibre, avec juste 171 786 spectateurs et une 5e place pas franchement glorieuse. Albert Dupontel ou Cécile de France ont connu mieux. Maintenant, était-ce le bon moment pour sortir ce type de film qu'on a l'impression d'avoir déjà vu 100 fois rien qu'en voyant la bande annonce ?

 

A la limite, le moins médiatisé Taxi Téhéran fait presque mieux avec 151 267 entrées dans bien moins de salle. Ours d'or à Berlin en 2015, le film jette un regard différent sur l'Iran, bien loin des Mollahs et de leur folie meurtrière.

 

En continuité, le très mauvais Comment j'ai pas mangé mon père dépasse le million d'entrées avec un total de 1 160 120 fans de Jamel. Personnellement, j'aurai intitulé ce film "Comment j'ai pu me laisser embarquer voir un tel navet alors que Dominic Toretto passait dans la salle d'à côté, mais bon, il fallait bien se plier à la volonté des neveux". Je vous rassure, eux aussi se sont posés la même question. Bien fait : ils n'avaient qu'à m'écouter !!

 

Cendrillon passe à la 6e place avec un total de 1 338 520 spectateurs tandis que Shaun le mouton reste stable (-1%). Mais 577 251 entrées en 3 semaines, c'est un peu juste.

 

Juste aussi pour Clochette et la créature légendaire : seulement 291 337 amateurs de la petite fée qui , d'habitude, fait bien plus !

 

Enfin, Divergente clôt ce top 10 avec 2 250 237 spectateurs !

 

Ce mercredi, arrivée en fanfare de Avengers, l'ère d'Ultron qui s'offre le 3e démarrage de l'année. A mon avis, la famille Toretto va devoir céder sa place de leader.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One