Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 08:37

Franchement, qui pouvait prédire un tel succès ? Bien sûr, le film était attendu et la mort de Paul Walker a développé une certaine curiosité morbide. Mais de là à atteindre le milliard de dollars mondial en 17 jours !!

1 008 854 000 $ pour être exact alors que son 3e week end US n'est pas encore terminé.

 

Si les USA offrent déjà 273 millions, le reste du monde n'est donc pas en reste avec 735 millions, dont 68 en Chine ou 38 en Angleterre. En France, le film a facilement dépassé la barre de 3 millions d'entrées.

 

Fast and Furious 7 cartonne partout où il sort (15 millions en Italy, idem en Russie ou en Corée du Sud) et il devrait facilement atteindre 1,2 milliard de dollars.

 

La fenêtre de sortie était idéal car son principal concurrent , Avengers, l'ère d'Ultron, ne sort que la semaine prochaine.

 

Vin Diesel pointe donc à la 19e place mondiale, laissant The Dark Knight derrière lui (1,004 milliard). En ligne de mire d'ici la fin de ce week end, Le Hobbit 1 (1,017), Alice au Pays des merveilles (1,025), La Menace Fantôme (1,027), Jurassic Park (1,029)...

 

Ensuite, les scores de Toy Story 3, Pirates des Caraïbes 2 et 4, The Dark Knight Rises, Transformers 3 et 4, Skyfall, Le retour du roi devraient être dépassés.

 

Au final, Furious 7 pourrait aller titiller les 1,215 milliard de Iron Man 3 et prendre la 7eme place mondial.

 

C'est sans doute le plus bel hommage que le monde pouvait rendre à Paul Walker...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One