Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 21:30

La baisse de 60% était attendue, même si le premier film n'avait baissé que de 50. Mais au final, L'âge d'Ultron a parfaitement négocié son 2e week end, d'autant plus que le score du premier a été revu à la hausse (191 millions) et que les chiffres hors USA sont toujours aussi impressionnants.

Avec déjà 312,5 millions aux compteurs, l'équipe de Tony Stark fonce sur les 338,4 millions de Furious 7 , qui est passé en 4e position. Si Avengers 2 suit le chemin qu'Iron Man 3, qui avait aussi perdu 60% en 2e semaine, alors le film pourrait titiller les 450 millions sur le sol américain. C'est certes moins que les 623 du premier film, mais comme je l'ai dit la semaine dernière, cet exploit était sans aucun doute nullement rééditable.

 

Au niveau mondial, la séquelle en est à 874,9 millions ! Le milliard, c'est pour la semaine prochaine, avec la sortie du film en Chine !

 

Du coup, les deux nouveautés dont j'ai parlées hier se contentent des miettes. Reese Witherspoon voit son hot pursuit prendre la 2e place avec 13,3 millions (le film en a coûté 35). Par contre, bérézina totale pour The D Train avec Jack Black et James Marsden : seulement 469 000 $ dans 1005 cinémas  et une infâmante 17e place ! Un bide dantesque !

 

The Age of Adaline est 3e avec 31,5 millions, suivi donc par Furious 7. Au niveau mondial, Vin Diesel accumule 1,466 milliard de dollars et il va être passionnant de voir si Ultron va le rattraper !

 

5e, Mall Cop 2 cumule 58 millions. Pas si mal puisque c'est le double du budget.

 

Ex Machina bondit de 51% avec 725 cinémas de plus et un total de 15,7 millions. Le dernier SFX propose d'ailleurs un très beau reportage sur la conception de ce "robot" féminin.

 

Home est 7eme avec 162,1 millions tandis que Woman in Gold cumule 26,9 (coût : 11 millions).

 

Cinderella suit avec 196,1 millions tandis que Unfriended clôt ce top avec 30,9 millions.

 

La semaine prochaine, sortie à haut risque de Mad Max Fury road, 30 ans après Le dôme du tonnerre. De deux choses l'une, soit le film est un succès, soit ce sera un échec. Je ne vois pas de demie mesure !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One