Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 09:49

Soyons honnête : les remakes des grands classiques de l'épouvante, je n'en vois pas toujours l'utilité. Pour une Armée des morts réussies, combien de Fog ratés ?

 

 Le Poltergeist de Tobe Hooper, produit par Spielberg et sur lequel court tout un tas de légende (style, c'est Spielberg qui aurait réalisé une partie du film) se suffit largement à lui même.

 

D'ailleurs ses deux séquelles ne sont franchement pas terribles. Et comment faire plus flippant que la scène finale où la destruction de la maison rélève la vraie nature du mal qui l'occupait.

 

Mais bon, en ces temps où les bonnes idées sont rares, vouloir relancer une franchise est la manie malheureuse des studios.

 

Poltergeist va donc faire son retour sur les écrans, en 3D qui plus est (là aussi, on est en plein marketing) et tenter de faire, au minimum, aussi bien que l'original.

 

Reste que la BA suggère plus qu'elle ne montre et semble respecter la progression dramatique du classique de Hooper.

 

Voyons aussi le bon côté des choses : on aura peut être droit à une édition vidéo digne de ce nom du film de 82, avec des bonus qui livrerait toute la vérité sur sa gestation !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One