Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2015 5 01 /05 /mai /2015 09:11
Reboot des FF : vers une trahison majeure ?

La banière commence à se répandre sur le net ! Le reboot des Fantastic Four s'annonce désormais pour août et la Fox met bien en évidence "Par le studio qui vous a amené Days of Future Past".

 

Bon, ça c'est pour le marketing.

 

Mais après deux premiers films où l'origine des FF avait été déjà pas mal malmenée (à aucun moment dans le comics , Fatalis subit aussi les rayonnements cosmiques, et j'en passe), le studio s'apprête à aller encore plus loin dans le n'importe quoi.

 

Par exemple, malgré le fait que Marvel compte pas mal de super-héros noirs (Tornade, Power Man, Le Faucon...), vlà-t-y-pas que la Torche est désormais afro-américaine. Quand on sait que dans le comics, Johnnie Storm est le frère de l'invisible, Susan Storm, à moins qu'ils soient issus d'une famille recomposée (après tout c'est la mode), on a donc une double trahison pour le prix d'une. 

 

Je sais que, désormais, il faut plaire à toutes les minorités (dans la nouvelle version Ultimate, Peter Parker est aussi un jeune afro-américain), mais dans ce cas, autant créer de nouveaux personnages. Après tout, Shyamalan l'avait bien réussi avec son fabuleux Incassable ! Dommage que les résultats mitigés aux USA ont tué dans l'oeuf les deux suites prévues, obligeant même Disney a inséré un carton écrit mettant fin à l'histoire...

 

Autre détail qui fait tiquer, la jeunesse de Reed Richard. Dans le comics, c'est un fringant quadra. Sur la bannière, il a 16 ans à tout casser. Cette fois, ci ce n'est pas l'excuse du politiquement correct, mais le jeunisme qui est en cause.

 

Bref, sans préjuger du film, on peut regretter que le studio malmène à ce point les origines de la première super-équipe de l'âge d'or du comics des 60's. Et cerise (?) sur le gâteau , Marvel Comics a stoppé la série aux USA (elle a débuté il y a 54 ans) en attendant les résultats du film. En clair, si le film est un carton, le comics sera totalement chamboulée. Marvel l'a déjà fait avec Iron Man et les X-Men...

 

Les puristes n'ont pas fini d'avaler des couleuvres !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Prochainement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One