Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 21:51
San Andreas, séisme plus fort que prévu aux USA !

Avant la sortie du film aux USA, les analystes tablaient sur 40 millions grand maximum pour San Andreas, le film catastrophe (et catastrophique d'après les critiques US !) de Dwayne Johnson.

 

Sauf que, tout comme il est impossible de prévoir un séisme, la magnitude de San Andreas a été bien plus forte que prévu avec un premier week end à 53,2 millions , et une excellente moyenne de 14 089 dollars par salles (le film est sorti dans 3777 cinémas).

 

Mine de rien, The Rock explose les 36,1 millions du Roi Scorpion, sa meilleure ouverture en solo (les Fast and Furious sont des films chorales). 

Ce succès s'explique par le fait que le public a bien mieux aimé le film que les critiques et que, surprise , les femmes ont constitué 51% du public, ce qui est rare pour un film d'action. On peut donc penser que la montagne de muscles qu'est Johnson fascine les filles. Les gars, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : direction les salles de muscu !!

 

A l'international, San Andreas démarre avec 60 millions en 5 jours. Les 110 de budget sont donc déjà amortis.  Un bon score donc pour Universal qui attend désormais la sortie de Jurassic World pour continuer sur cette lancée.

 

L'autre sortie, Aloha doit se contenter de 10 millions et de la 6e place. Le nouveau film de Cameron Crowe n'a pas déchaîné les passions malgré la présence de Bradley Cooper et Emma Stone. Au final, on sera plus dans les eaux de Almost Famous que Vanilla Sky et Jerry Maguire (les deux films avec Tom Cruise) ou même du merveilleux We Bought a zoo ! 

 

En continuité, Pitch Perfect garde la 2e place avec un total de 147,5 millions. A ce rythme, la barre de 200 reste envisageable.

 

Tomorrow Land plonge de 58% pour un cumul modeste de 63,1 millions. Or, Disney a dépensé 190 millions pour le fim de Bard Bird !! L'international ne rajoute que 70 millions pour le moment, même si de gros territoires comme le Japon ou le Brésil n'ont pas encore accueilli le film. La perte sèche risque d'être importante et va forcément encore impacter les tentatives d'apporter autre chose que des séquelles, remakes, adaptation de comics ou de série télé sur le grand écran.

 

Mad Max atteint 115,9 millions et espère la barre de 150 ! Un résultat énorme pour un film classé R qui n'a rien à voir avec les productions actuelles (et que je n'ai toujours pas pu voir).

 

Avengers 2 reste dans le top 5 avec 427,1 millions ! Il est désormais 10e du classement des plus gros succès US de tous les temps, juste derrière Hunger Games. A l'international, Tony Stark et consort affiche un résultat de 1,32 milliard ! Et le Japon n'a pas encore reçu la visite des Avengers !

 

Poltergeist baisse logiquement en 2e semaine de 66% et affiche 38,3 millions de recettes. A l'arrivée, le film devrait atteindre 50 et quelques millions. Pour info, le premier Poltergeist avait cumulé 76 millions il y a 33 ans ! Avec l'inflation, cela donnerait 211 millions (le calcul n'est pas de moi). Donc, ce remake performe comme les autres, mais il est bien loin de faire aussi bien que l'original.

 

Far from the madding crowd suit avec 8,3 millions tandis que Hot Pursuit est 9e avec 32 millions, tout proche de ses 35 de budget.

 

Enfin, Home clôt ce top 10 avec 170,4 millions.

 

A noter que Furious 7 sort du top (il est 11e) mais avec un total de 349,2 millions et 1,506 milliard dans le monde entier, on ne va pas le plaindre !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One