Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2015 3 27 /05 /mai /2015 17:44
Tomorrow Land démarre à 42 millions

Le week end du Memorial Day est généralement un week end plutôt lucratif. Dans le passé, des films comme The Lost Word ont largement profité de ces 4 jours pour faire de gros démarrages.

Mais cette année, Tomorrow Land, le nouveau film de Bard Bird (Les indestructibles, MI 4) a du se contenter de 42,4 millions (pour un budget de 190 !!) , le tout dans le week end du Memorial Day le moins fructueux depuis 1995 !! Il y a 20 ans, c'était Casper qui avait pris la tête.

 

Pour Georges Clooney et Hugh Laurie, c'est sans doute une petite déception. Car être à l'affiche d'une aussi grosse production, qui n'est ni un remake ni une séquelle ni une adaptation et voir que, finalement, le public ne s'est pas déplacé en masse, cela a de quoi faire rager. Certes, Tomorrow Land a pris la première place, mais il démarre dans les mêmes eaux que Mad Max sur ses 3 premiers jours il y a une semaine ! 

 

La barre des 100 ne sera pas forcément atteinte, et si elle l'est, elle sera tout juste dépassée. Disney devra donc forcément espérer que le film fasse de gros scores à l'international pour rentrer dans ses frais. Mais ce démarrage moyen risque d'handicaper encore un peu plus la prise de risque des studios, ce qui est bien dommage.

 

L'autre nouveauté, Poltergeist, n'a pris que la 5e place avec 26,4 millions. Le remake du classique de Tobe Hooper et de Spielberg disposait de 700 cinémas de moins que le film de Brad Bird. Son budget n'est pas connu, mais il ne doit pas être énorme. Pour être complet, c'est Sam Raimi qui a produit ce remake pour la Fox. Comme quoi l'auteur de la première trilogie Spider-Man a gardé intact son goût pour l'horreur !

 

En continuité, Pitch Perfect 2 atteint 125,7 millions tandis que Mad Max passe à la 3e place avec 94,7 ! Dans le monde entier, le guerrier de la route atteint 222,7 millions. Pas mal du tout pour le relaunch d'une franchise dont le dernier épisode remontait à 1985 ! Par contre, j'ai lu un certain nombre de critiques où l'auteur avouait ne pas avoir vu les films originaux. Surprenant ce type de déclaration, tout de même, mais je m'en doutais un peu vu le nombre d'inepties que j'ai pu lire sur la saga !

 

Avengers 2 passe la barre de 400 (411,3 millions très exactement) et rajoute 866 dans le reste du monde, soit un total de 1,277 milliard ! Le score du premier opus ne sera peut être pas atteint, mais cela reste un sacré succès !!

 

Les comédies Hot Pursuit et Mall cop 2 suivent avec respectivement  30 et 66,5 millions de recettes. 

 

Home est 8eme avec 168,7 millions (et 346,5 dans le monde entier) ! Un score honnête pour Dreamworks.

 

Fox Searchlight avait rajouté plusieurs centaines de salles  à Far from the Madding Crowd qui cumule désormais 6,1 millions.

 

Enfin, Furious 7 n'est peut être plus que le 2e film de 2015 aux USA avec 347,7 millions, mais reste largement en tête dans le monde avec 1,499 milliard , à 18 petits millions du premier Avengers !!

 

(PS : cet article n'est publié que ce mercredi car les chiffres définitifs n'ont été disponibles que mardi matin)

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One