Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2015 7 03 /05 /mai /2015 20:54

Avec 187,5 millions, pour son premier week end, et 10 jours après avoir ouvert en fanfare sur toute la planète, Avengers 2 l'âge d'Ultron (dont l'histoire est très différente de celle du comics paru en 2014) n'a pas failli. Bien sûr, c'est 20 millions de moins que le premier Avengers il y a 3 ans, mais d'une part l'effet de surprise n'est plus là et d'autre part le combat de boxe d'hier (ne demandez pas entre qui et qui) a monopolisé une partie des spectateurs.

 

Alors oui, c'est 10% de moins que le premier film, mais c'est quand même le 2e meilleur démarrage de l'histoire du cinéma américain. Et au niveau mondial, avec déjà 439 millions dans les caisses, soit un total de 626 millions, qui pourra oser dire qu'il est déçu ? La Chine verra débarquer la troupe le 12 mai et au final, le milliard mondial devrait être dépassé !

 

Maintenant, il est clair que L'âge d'Ultron ne fera pas autant que les 623 millions du premier Avengers sur le territoire américain. La plupart des analystes tablent sur 440 millions. Ce qui ne serait pas vilain, convenons en !!

 

Ceci étant dit, je n'ai toujours pas eu le temps d'aller voir le fllm !!

 

Le reste du BO se contente des miettes. The Age of Adaline est 2e avec 23,4 millions en 10 jours. Le film est déjà disponible en VOD en France. Une décision qui m'inquiète un peu, moi, l'amoureux fou des supports physiques !!

 

Fast and Furious 7 suit à la 3e place. Vin Diesel et Paul Walker ont engrangé 330,5 millions en 5 semaines. Et 1,428 milliard sur toute la planète, devenant donc le 4e hit de tous les temps derrière Avatar, Titanic et...Avengers !

 

Mall Cop 2 passe la barre des 50 millions avec un total de 51,1 millions tandis que Home clôt le top 5 avec 158,1 millions. 

 

Cinderella est toujours dans le top 10 et tente d'accrocher la barre de 200. Avec 193,6 millions , c'est son budget qui est 2 fois remboursé, mine de rien.

 

Le film de SF Ex-Machina perd 58% d'entrées pour un cumul modeste de 10,9 millions tandis qu'Unfriended atteint 28,5 millions ! 28 fois son budget, quoi !!

 

The longest Ride et Woman in gold ferment la marche avec respectivement 33,2 et 24,5 millions !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One