Certaines critiques sont abominables (au hasard, un pigiste du Figaro estime que Omar Sy, présent dans quelques scènes seulement, s'est moqué du monde. Ce clown du Figaro ignore sans doute qu'un acteur doit faire ses preuves en Amérique même s'il est connu), mais au final, c'est bel et bien le public qui a eu le dernier mot.
Avec 82 millions de dollars aux USA vendredi, 130 de plus dans le reste du monde depuis mercredi, Jurassic World emporte tout sur son passage et pourrait finir dans les 180-190 millions dimanche soir, un score à la Avengers !! Le milliard est possible en fin de course !
Cela faisait 14 ans que le parc était fermé, malgré de multiples tentatives de l'ouvrir dans les salles obscures. L'une d'elles mettait en scène le monde dominé par les dinosaures 200 ans après les évènements de Jurassic Park III. Et petit à petit, on s'était fait à l'idée que les dinosaures qui avaient relancé la carrière de Spielberg en 1993 et lancé totalement les effets visuels dans une nouvelle ére (2 ans après T2) ne viendraient plus terroriser les cinéphiles du monde entier.
C'est dire que l'attente était forte. Il est vrai que les bandes annonces étaient monstrueuses et que la promo a été hyper bien faite. Et puis, un film avec des dinosaures ne peut pas être un mauvais film.
Bref, le contrat est plus que rempli ! Jurassic World se positionne comme l'un de succès de cette année 2015 ! De quoi espérer un 5e volet d'ici une paire d'année !