Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2015 6 13 /06 /juin /2015 21:21

Certaines critiques sont abominables (au hasard, un pigiste du Figaro estime que Omar Sy, présent dans quelques scènes seulement, s'est moqué du monde. Ce clown du Figaro ignore sans doute qu'un acteur doit faire ses preuves en Amérique même s'il est connu), mais au final, c'est bel et bien le public qui a eu le dernier mot.

 

Avec 82 millions de dollars aux USA vendredi, 130 de plus dans le reste du monde depuis mercredi, Jurassic World emporte tout sur son passage et pourrait finir dans les 180-190 millions dimanche soir, un score à la Avengers !! Le milliard est possible en fin de course !

 

Cela faisait 14 ans que le parc était fermé, malgré de multiples tentatives de l'ouvrir dans les salles obscures. L'une d'elles mettait en scène le monde dominé par les dinosaures 200 ans après les évènements de Jurassic Park III. Et petit à petit, on s'était fait à l'idée que les dinosaures qui avaient relancé la carrière de Spielberg en 1993 et lancé totalement les effets visuels dans une nouvelle ére (2 ans après T2) ne viendraient plus terroriser les cinéphiles du monde entier.

 

C'est dire que l'attente était forte. Il est vrai que les bandes annonces étaient monstrueuses et que la promo a été hyper bien faite. Et puis, un film avec des dinosaures ne peut pas être un mauvais film.

 

Bref, le contrat est plus que rempli ! Jurassic World se positionne comme l'un de succès de cette année 2015 ! De quoi espérer un 5e volet d'ici une paire d'année !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One