Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 23:11

Et de 3 ! Et des records qui continuent de tomber ! Alors qu'Avengers avait mis 23 jours pour atteindre la barre de 500 millions aux USA, Jurassic World n'a mis que 17 jours ! Un délire total ! Lors de ce troisième week end, la séquelle a engrangé plus que Jurassic Park lors de son premier week end (certes, sans compter l'inflation) , ce qui était déjà un record en 93 ! D'un point de vue tickets, JW a déjà vendu 54 millions de places aux USA !

 

Avec 500,1 millions de cumul et un score mondial ahurissant de 1,240 milliard (dont 200 en Chine) , JW est quasiment sur d'aller sur les 650 millions aux USA et 1,7 millard dans le monde, soit la 3e place après Titanic et Avatar. Et le film n'est pas encore sorti au Japon !

 

Dans l'immédiat, les dinosaures sont donc les vedettes du film numéro 1 de cette année. Et à part peut être Star Wars 7, on se demande qui pourra leur ravir cette place.

 

Ted 2 se contente donc de la 3e place avec une ouverture à 33 millions. C'est évidemment moins bien que les 54,4 du premier opus. Si l'ours en peluche lubrique est assuré de passer la barre des 100 millions (la concurrence en terme de comédie est très faible pendant plusieurs semaines), c'est évidemment une déception, d'autant plus qu'il a coûté 85 millions de dollars. Cette performance moindre s'explique par le fait que l'effet de surprise ne joue plus, sans compter des critiques plutôt mitigées, même si, sur ce point, le public n'y prête pas trop d'attention.

 

Max, l'autre nouveauté, démarre avec 12,2 millions ce qui n'est pas si mal vu la concurrence. Le film espère toucher un public familial sur le long terme et le retour du public est bon puisque Max obtient un A sur le site Cinemascore. L'histoire de ce chien servant dans l'armée pourrait aussi profiter de la fête de l'Independance Day qui aura lieu samedi.

 

En continuité, Vice-Versa continue également son parcours exceptionnel. Si la France ne lui a pas offert un score démentiel, les USA lui font un triomphe avec 184,9 millions. C'est 19% de moins que Toy Story 3 mais 9% de plus que Monstres Academy sur la même période. C'est en tout cas le plus gros score 2015 pour un dessin animé, Bob l'Eponge et En route étant battu. Un score de 300 millions au  final n'est pas à exclure, d'autant plus que les émotions de Riley ont le champ libre jusqu'au 10 juillet, date de sortie de Minions.

 

Spy n'a pas trop souffert de l'arrivée de Ted. La comédie de Melissa McCarthy cumule 88,4 millions.

 

San Andreas reste solide avec 141,9 millions aux USA et 439,7 dans le monde entier.

 

Dope subit une baisse de 53% et ne cumule que 11,8 millions. 

 

3 séquelles complètent le top 10 : Insidious 3 à la 8e place avec 49,8 millions, suivi par les 147,1 de Max Mad : Fury Road (qui atteint 356,4 millions dans le monde entier, une vraie performance pour un film aussi radical) tandis que Avengers 2 est 10eme avec 452,4 millions. 

 

L'ex-numéro 1 US rajoute 919 millions dans le monde entier pour un total de 1,37 milliard. Pour Captain America et cie aussi, le Japon reste à conquérir. Avengers 2 pourrait bien aller titiller le score de FF 7 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One