Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2015 7 21 /06 /juin /2015 19:12
Jurassic World, Vice-Versa : au top des records !

A eux deux, Jurassic World et Vice-Versa ont engrangé 193 millions de dollars sur les 232 du top 10 de ce week end ! Et si Jurassic World a gardé la tête , cumulant 398,2 millions de dollars, Vice-Versa obtient un énorme démarrage de 91 millions, le plus gros pour un film qui ne soit pas une séquelle, le 4e pour un dessin animé quel qu'il soit. 

 

Il est vrai que ce nouveau chef d'oeuvre (le mot n'est pas trop fort) Pixar a permis de réunir toutes les tranches d'âges, du bambin qui s'émerveillera devant les facéties des personnages aux parents qui ne pourront que regarder, émus, la façon dont évoluent leurs propres enfants à cet âge charnière de 11-12 ans. Il est vrai aussi que Rebelle était le dernier Pixar à ne pas être une séquelle et que le public a, de temps en temps, envie de voir quelque chose de vraiment neuf. La sortie dans 3946 cinémas a également bien aidé.

 

En attendant, les vacances arrivant , il est clair que Vice-Versa va permettre à Pixar et à Disney de connaître de nouveaux l'ivresse des sommets. Maintenant, on rappelle que la barre est très haute avec les 400 et quelques de Toy Story 3. Vice-Versa parviendra-t-il à se hisser au delà ? En attendant, la rumeur qui enflait depuis Cannes était vrai : Vice-Versa est non seulement ultra réussi, mais surtout montre que Pixar reste sans aucun doute le meilleur studio du monde. Et le jour où ses films seront en compétition officielles, les zauteurs snobinards comprendront leur douleur !

 

Revenons quelque peu à Jurassic World. Sa baisse n'est que 51%, ce qui fait que le film ne se comporte pas comme une nouveauté. Et avec ce cumul délirant en 10 jours, il peut largement espérer dépasser les 600 millions de dollars. Il se confirme donc que Jurassic World réitère le parcours de Jurassic Park il y a 22 ans !! Au niveau mondial, le film avait récolté 315 millions de dollars dimanche dernier. Nul doute que ce soir, il est proche des 600 !

 

Il y avait une autre nouveauté ce week end, Dope. Le film, qui avait clôturé Un certain regard à Cannes, ne boxe évidemment pas dans les mêmes catégories que le duo de tête. Il prend 6 petits millions (dans 2000 cinémas quand même). Ce film sur la génération Hip Hop passant à l'âge de la comédie et du drame (dixit le dossier de presse) n'a pas de sortie prévue en France.

 

Spy passe à la 3e place avec un cumul de 74,3 millions en 17 jours. Melissa McCarthy, Jude Law et Jason Staham peuvent espérer la barre de 100, mais cela me semble compromis.

 

San Andreas suit avec 132,2 millions tandis que Insidious sort du top 5 avec 45,3 millions.

 

A la 7eme place, Pitch Perfect 2 cumule 177 millions. Autre séquelle/Reboot, Mad Max atteint 143,6 millions. Le film de Georges Miller va se rembourser sur le sol US. Ce n'était pas gagné au départ !

 

Avengers est tout proche de 450 millions (449,3) tandis qu'A la poursuite de demain clôt le top 10 avec 87,6 millions.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One