Petite journée de retard pour le bo US (communion d'une de mes filles oblige) mais le voilà , tout analysé comme d'habitude !!
Alors que Insidious 3 partait en pôle position vendredi, c'est finalement Spy le grand gagnant de ce week end avec 30 millions de dollars de recette. Melissa McCarthy acrroche donc un nouveau succès à son palmarès, bien aidé par Jason Staham et Jude Law. En toute logique, le public fut féminin à 60% et plutôt agé (64% au dessus de 25 ans). Et comme aucune comédie ne doit sortir rapidement, Spy est parti pour faire une belle carrière .
Insidious 3 se contente donc de la 3e place avec 23 millions ! C'est moins que les 40,3 d'ouverture du premier opus. Mais quand on sait que le film disposait de 700 cinémas de moins que Spy, ce n'est pas si mal. Et puis vu la petitesse du budget, nul doute que le remboursement doit déjà être présent.
Enfin, Entourage, sorti depuis mercredi dernier, complète ce trio de nouveauté avec 17,8 millions. A noter que Haley Joel Osment, le gamin surdoué de 6e Sens et surtout AI est à l'affiche du film produit par HBO !
En continuité, San Andreas perd logiquement 52% de ses entrées pour un cumul de 99,1 millions. Au final, le film catastrophe de Dwayne Johnson devrait finir dans les eaux des 160 du Jour d'après. A l'échelle mondiale, Il faut rajouter 60 millions de dollars, mais un certain nombre de pays n'ont pas encore accueuilli le film.
Mad Max et Pitch Perfect 2 suivent avec respectivement 130,8 et 160,9 millions. A noter que le guerrier de la route cumule plus de 300 millions de recettes mondiales.
Tomorrow Land atteint 76 millions aux USA, et 167 dans le monde entier. Insuffisant pour rembourser le budget (on parle de 250 millions avec la promotion !!).
Heureusement pour Disney, on peut compter sur les Avengers qui, du haut de leur 8e place, affiche 438 millions. Dans le reste du monde, L'ère d'Ultron cumule 1,351 milliard ! J'ai hâte de voir comment Ant Man va succéder à ce monstre.
Le dernier Cameron Crowe ne fait pas plus d'étincelles en 2e semaine qu'en première avec 66% de baisse et un cumul de 16,3 millions.
Enfin, Poltergeist clôt ce top 10 avec 44,4 millions.