Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2015 1 20 /07 /juillet /2015 11:12
Ant-Man offre une nouvelle place de leader à Marvel

Le projet était très risqué : investir 130 millions de dollars dans un super-héros dont la notoriété n'a jamais dépassé le cadre des lecteurs des plus hardcores d'Avengers et dont le nombre de numéro en solo, niveau comics, se compte sur les doigts des mains ! Marvel l'a pourtant fait et , sans atteindre les sommets de ces précédentes productions, Ant-Man est parvenu à se hisser en tête du box office US avec un résultat de 58 millions, et 114 millions à l'international.

Pourtant la concurrence était rude avec Les Minions qui , malgré une baisse de 56,6% en 2e week end, atteint 216,9 millons (et 625 dans le monde entier) et surtout la présence d'une autre nouveauté , Trainwreck, le nouveau film de Judd Appatow, qui démarre tranquillement à la 3e place avec 30,2 millions.

 

Ant-Man avait donc tout pour se casser la gueule. Il prend donc la première place avec les honneurs et confirme que Marvel, malgré sa gestion chaotique (Edgar Wrigth, le réalisateur qui bossait depuis 10 ans sur le film a quitté le navire avant le début du tournage), sait parfaitement ce que le public veut. Et même si ses Comics sont devenus un vrai foutoir (en gros, on a droit à deux crossovers par an dont après quoi rien-ne-sera-jamais-plus-comme-avant), niveau cinéma, Marvel studio impose le respect avec cette 12e place de numéro 1 !!

 

Vice-Versa passe la barre des 300 avec 306,3 millions. Ce n'était plus arrivé à Pixar depuis Toy Story 3 ! Et mine de rien, Joie et Tristesse n'ont perdu que 34% de leurs entrées , la plus faible baisse du top 10. A l'intenational, Vice-Versa marche moins bien avec "seulement" 190 millions de recettes supplémentaires.

 

Jurassic World s'offre lui la barre de 600 (611,1) et dépasse Furious 7 dans le monde entier (1513,4 contre 1511) ! Le triomphe est total pour Spielberg et Universal !

 

61% de chute pour Terminator Genysis et 80,6 millions de recette. La barre de 100 pourrait être compromise. Heureusement, le reste du monde ajoute 196 millions. On reste cependant loin des scores des premiers opus.

 

Magic Mike XXL suit avec 58,6 millions tandis que le film d'épouvante The Gallows affiche 18 millions en 10 jours.

 

Ted 2 pointe à la 9e place avec 77,4 millions. La séquelle de l'ours en peluche parlant fera quasiment 4 fois que l'original. Un échec certain.

 

Enfin, Mr Holmes, sorti dans 363 cinémas, clôt le top 10 avec 2,4 millions. Laura Kinney et Ian McKellen sont les héros de ce drame policier réalisé par Bill Condon (entre autres, réalisateur des deux derniers volets de Twilight)

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One