Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2015 1 27 /07 /juillet /2015 15:26

Malgré l'arrivée de 3 nouveautés, dont un concurrent direct (Pixels), Ant-Man a tenu son rang et est resté en tête du box office américain, baissant logiquement de 56% pour un total de 106 millions (pour un budget de 130). Le minuscule super-héros ajoute 120 millions à l'international. Si pour le moment, Ant-Man réalise la plus faible recette du Marvel Cinématic Universe, il devrait cependant dépasser les 134 millions de Hulk (peut être atteindre les 160 millions) et il l'égale quasiment à l'international (128 millions pour le géant de Jade).

 

Pixels s'est donc contenté de la 2e place avec 24 millions. Chris Colombus a connu des jours meilleurs, son summum étant bien entendu Harry Potter à l'école des sorciers et ses 317 millions de dollars, il y a 14 ans. Cela dit, en vente de tickets, Maman j'ai raté l'avion est largement au dessus puisque le film avait rapporté 290 millions en 90, ce qui équivaudrait à 550 millions de nos jours (454 pour Harry Potter). Pixels a coûté 88 millions de dollars, ce qui n'est pas si énorme comparé aux autres blockbusters de cet été, mais ce n'est pas une petite somme non plus. Dommage pour ce concept rigolo qui ne prend pas non plus sérieusement à l'étranger avec seulement 25,4 millions de recettes supplémentaires.

 

Southpaw prend la 5e place avec 16,5 millions. Un honnête démarrage pour ce drame sportif (le thème est la boxe) réalisé par Antoine Fuqua avec JakeGyllenhaal. A l'inverse, les 12,5 millions de Papertown ne représentent que le quart du démarrage de Nos étoiles contraires. Adapter un roman de John Green ne garantit donc pas le jackpot. Maintenant, avec un bugdet de 12 millions, le risque n'est pas énorme.

 

En 3e position, Les Minions atteignent 261,2 millions. Le film bat donc le score du premier Moi, moche et méchant. A l'international, le dessin animé réalise 751 millions de dollars de recettes. Le milliard n'est pas à exclure.

 

Trainwreck passe à la 4e place avec un total de 61,5 millions.

 

Les monstres de juin sont désormais 7e et 8e. Vice-Versa atteint 320 millions et peut espérer battre les 339 de Némo, tandis que Jurassic World avec 623,8 millions est désormais légèrement au dessus du score d'Avengers. Il lui en faut 35 supplémentaires pour envoyer Titanic à la 3e place. Au niveau mondial, avec 1,541 milliard, il peut voir venir. Une séquelle est d'ores et déjà planifiée pour 2017.

 

Mr Holmes et Terminator Genisys clôturent ce top 10 avec 6,4 et 85,6 millions. Arnold atteint passe cependant la barre de 300 millions dans le monde entier (305 très exactement !).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One