Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2015 7 05 /07 /juillet /2015 21:32
Jurassic World et Vice-versa résistent lors de l'ID4 !

Cette année encore, l'Amérique n'a pas été pulvérisée par une invasion extra-terrestre (au fait, la suite est bel et bien dans les tuyaux ! Joie !!!) et le traditionnel week end de l'Independance Day a donc vu les foules se ruer dans les salles.

 

Sauf que, contrairement à d'habiture, ce n'est pas une nouveauté qui a cartonné , mais deux films déjà sortis depuis plusieurs semaines !

 

Jurassic World a gardé sa place de numéro 1 avec un 4e WE à plus de 30 millions et un cumul total de 558,1 !! Dans le monde entier, la ré-ouverture du parc a déjà rapporté 1,385 milliard de dollars ! Une chance que pour certains spécialistes, cela devait être un bide !!

 

Quand à Vice-Versa, il reste un solide 2e avec lui aussi 30 millions ce week end et 246,1 de cumul. Le dernier Pixar performe cependant moins dans le reste du monde avec seulement 117 millions supplémentaires, mais il n'est pas sorti parout.

 

Quid des nouveautés ? Si Terminator Genysis ne s'en sort pas trop mal (44,1 millions sur 5 jours, mais 28 sur le week end), Magic Mike XXL déçoit avec 26,6 depuis mercredi ! Rien à voir avec le démarrage du premier. Les strip teasers de Steven Soderbergh n'ont engangé que 11 millions depuis vendredi, soit à peine 3 de plus que le premier jour de sortie. Channing Tattum ne verra pas le film aller dans les eaux du premier (113 millions aux USA). Une désillusion de plus pour l'acteur après l'échec de Jupiter Ascending (qui vient de sortir en vidéo pour une séance de rattrapage) !

 

Pour Terminator, c'est un peu différent. Certes, le film ira au delà des 100 millions, mais il est clair que les scores du 2e film, celui de James Cameron qui révolutionna en son temps le 7eme art, ne seront jamais approchés. T3 avait rapporté 155 millions, T4 130. Genysis devrait aller dans les 110. Mais le reste du monde devrait donner de confortables cumuls. Et puis, si cela relance pour de bon la carrière d'Arnold, tant mieux ! En tout cas, c'est le film qui me tente le plus en ce moment ! Cerise sur la gâteau, Emilia Clarke (oui, la bombe de Games of Throne !!) est dedans !

 

Ted 2 passe à la 5e place avec 58,3 millions. Un score décevant compte tenu des recettes du premier opus (plus de 218 millions de recette) et le fait que la promo ait été lançée depuis un bail. Sans doute que le public se contentait en fait d'une seule histoire. Le plongeon de 67% le prouve en tout cas

 

Le chien militaire Max suit avec 25,3 millions. Pas trop mal, vu le sujet, mais on pouvait penser qu'un week end patriotique aurait permis une chute plus douce (-45%).

 

San Andreas s'approche petit à petit de la barre de 150 sans faire de bruit : déjà 147 millions aux USA et 446,5 dans le monde ! C'est loin, très loin d'être ridicule car personne n'attendait vraiment ce film.

 

Arrivée dans le top 10 de Me and Earl and the Dying Girl , un petit budget distribué par Fox Searchlight (et dont j'avoue ne pas savoir grand chose) grâce à 516 cinéma de plus. Le film cumule 4 millions dans 810 cinémas.

 

Enfin, Dope clôt le top 10 avec 14,1 millions. Pas génial !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One