Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 21:29
Les Profs 2 fait nettement mieux que Terminator.

Ok, nous sommes en France et  Les profs 2 est un film français. PEF est toujours aux manettes et seul Clavier manque à l'appel (remplacé par Didier Bourbon). Qu'ils prennent la première place du top France avec 1 180 383 entrées est somme toute logique. Mais qu'il relègue Terminator Genysis à la 3e place avec seulement 666 495 amateurs de cyborgs venus du futur laisse tout de même un goût amer. 

 

Maintenant, si on se rappelle que le premier Les Profs (très rigolo, cela dit) avait dépassé les 5 millions d'entrées, il n'y a rien de bien surprenant. Et comme les beaux jours de Terminator sont derrière nous depuis 1991...

 

Cela dit, quand on voit le score très très moyen de Tale of tales et ses 68 182 spectateurs, on se dit que Schwarzie déplace encore pas mal de monde. Ce qui n'est pas le cas de la co-production anglo-italo-française (on se croirait dans les années 70) avec Salma Hayek et Vincent Cassel. Le conte de fée n'a pas pris du tout, malgré une sélection à Cannes.

 

Présent aussi à Cannes, mais hors compétition, le fabuleux Vice-Versa connaît un destin tout autre. Le Pixar ne baisse que de 9% pour un cumul de 2 200 586 entrées ! Carton plein aussi pour Jurassic World qui passe peut être à la 4eme place mais avec 4 325 812 visiteurs dans sa musette !

 

Un moment d'égarement est 5e avec 492 469 spectateurs. Un score honnête mais pas tout à fait à la hauteur de la polémique.

 

Spy suit avec 625 533 amateurs de comédies d'espionnage. Les deux films d'épouvante Poltergeist et Unfriended continuent à se tirer la bourre à la 7e et 8e place avec respectivement 266 333 et 217 048 personnes effrayées. Je persiste à penser qu'une sortie mieux étalée aurait bénéficier aux deux films.

 

Enfin, Mustang ferme la marche avec 217 303 entrées.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sid 08/07/2015 23:34

Terminator est la nouvelle cible de ces connards de geeks qui ont descendu le projet dès le début et y ont vu une catastrophe avec la plus mauvaise foi possible. Ca devient vraiment hallucinant cette manie de faire alors que le film est loin d'être le désastre annoncé. Et voir le score des Profs me fait gerber...

Dave 09/07/2015 17:53

C'est clair que l'annonce du projet a laissé pas mal de doute. Et que désormais la mode est de descendre les films (ou les livres, ou les Comics) avant leur sortie histoire de dire je vous l'avais bien dit. Cela étant, les projections donnent au moins 400 millions de recettes mondiales pour Terminator, preuve que le public ne se fait pas forcément avoir par les geeks.

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One