Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2015 6 25 /07 /juillet /2015 17:28

Le nouveau film de Chris Colombus ouvrait hier aux USA et il est clair que cela ne sera pas le triomphe espéré car avec 9,2 millions de dollars de recettes, Pixel devra batailler ferme pour que Ant-Man (qui a pris 7,2 millions vendredi) ne garde pas sa place de numéro 1.  

 

Le dernier Marvel a d'ores et déjà cumulé 88,5 millions et devrait dépasser la barre de 100 d'ici demain alors que Pixel aura du mal à atteindre 25 millions de dollars.

 

Pourtant, la présence d'Adam Sandler et le thème assez rigolo (des Aliens prennent la forme des stars des jeux vidéos des 80's pour attaquer la terre) auraient du jouer en sa faveur. Il est amusant de voir que le public réclame à corps et à cri de la nouveauté ou de l'inédit, mais ne se déplace pas quand on lui en propose. 

 

L'autre nouveauté, Papertown (tiré d'un roman de John Green, auteur du très bon Nos étoiles contraires) a démarré à  6,3 millions tandis que Southpaw le suit avec 6,2 millions. Jake Gyllenhaal est le héros de ce drame produit par les Weistein.

 

Bref, on se rend bien compte que la lutte va être très serrée, d'autant que Les Minions n'ont pas dit leur dernier mot et espèrent bien rester dans le trio de tête.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

fred 25/07/2015 22:57

Je n'avais pas vu Nos étoiles contraires à sa sortie tellement la ba m'avait horripilé, je me rattraperais peut être. Sinon vu Pixels cet après midi, ça vaut pour les effets spéciaux, les scènes de bataille dont la finale sont bien foutues, mais il faut supporter un humour assez lourd, la critique arrive bientôt sur mon blog.

Dave 26/07/2015 15:39

En fait, j'ai lu le livre, mais je n'ai vu le film qu'en Blu-ray (et encore je l'ai acheté dans le cadre d'une opération de la Fnac "3 BR pour 30€". J'ai été agréablement surpris car cela rend justice au livre. Ce n'est ni larmoyant, ni bébête, très bien joué et William Defoe y a un rôle vraiment étonnant. Le film est même plus rythmé que le livre à bien des égards.

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One