Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2015 7 09 /08 /août /2015 18:41

Coup de tonnerre sur le box office US. Alors que certains analystes tablaient sur un démarrage de 45 millions pour le reboot des FF, ce ne sont que 26,2 millions de dollars qui sont tombés dans l'escarcelle de la Fox ! Un échec qui va au delà de ce qui était craint et qui va sans aucun doute sonner le glas de la franchise. Au final, il n'est même pas certain que le FF 2015 atteigne les 50 millions. Une perte sèche importante pour la Fox, même si on ne sait pas quel est le budget du reboot. On peut sans prendre de risque qu'il a coûté plus de 100 millions, hors coût promo. Et même si l'international rajoute 34 millions dans les caisses, la claque est sévère. Mais comme je l'ai expliqué dans mon article précédent, sans prendre en compte le film lui même, cette claque était prévisible.

 

Mais le pire est que FF ne prend même pas la première place ! Mission Impossible : Rogue Nation garde le cap malgré une baisse de 47% et cumule 108,6 millions. Comme quoi, parfois, une bonne formule vaut mieux qu'un énième changement de cap ! A l'échelle mondiale, l'IMF atteint déjà 265 millions mais a encore un paquet de pays, dont la France, à envahir !!

 

The Gift, la 2e nouveauté, prend la 3e place avec 12 millions. Le thriller de Joel Edjerton n'a coûté que 5 millions de dollars. Mission réussie donc même si les chiffres sont modestes.

 

Ricki and the Flash, une comédie avec une Meryl Streep totalement délurée dans son look de rockeuse, démarre à la 7e place avec 7 millions.  Johnattam Demme a connue des jours meilleurs, mais ce film n'était pas positionné pour être un blockbusters (seulement 1600 écrans)

 

Enfin, notez que Shaun le Mouton ne prend que la 11e place avec un médiocre 5,5 millions dans 2300 cinémas. Mais le film a déjà fait sa carrière en dehors des USA !

 

Vacation ne baisse que de 37% et affiche un total de 37,3 millions. Pas extraordinaire sur 10 jours mais sur la durée, cela paiera.

 

Ant-Man suit avec 147,3 millions (et 326,3 dans le monde entier). Marvel continue donc son sans faute.

 

Les Minions sont 6e avec 302,7 millions. Un exploit rare pour un spin-off. Et le milliard mondial reste d'actualité.

 

Trainwreck s'approche de la barre de 100 avec 91,1 millions. Quasiment 3 fois son budget.

 

Pixels atteint 57 millions tandis que Southpaw clôt le top 10 avec 40,7 millions.

 

Notez que Jurassic World est sorti du top 10 après 10 semaines. Son cumul de 635 millions de dollars lui permet !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Box Office US
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment

Rogue One